Opération de sécurité routière : six constats d’infraction émis à Cowansville

Opération de sécurité routière : six constats d’infraction émis à Cowansville

Crédit photo : archives

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a effectué une opération en matière de sécurité routière, le 9 octobre, sur la rue Principale, à Cowansville, entre les rues Pine et Pierre-Laporte, de 16h à 18h.

Plus de 700 plaques d’immatriculation ont été lues par les policiers durant l’opération. Six constats d’infraction ont été émis, pour permis impayé, permis sanctionné, un véhicule qui n’avait pas le droit de circuler, le non-port de la ceinture de sécurité et crissement de pneu.

Le secteur visé était la voie de contournement désignée par le ministère des Transports, avec la fermeture partielle de la route 104.

Les policiers ont également intercepté un automobiliste sur la route 202, à la limite de Dunham et de Stanbridge East. «En interpellant le conducteur, les policiers ont constaté que ce dernier semblait égaré et était de plus en état d’ébriété. Il a d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux largement supérieur au double de la limite permise», a indiqué la SQ.

Le permis de conduire de l’automobiliste a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours en l’attente de procédures judiciaires.