Plusieurs nouveautés et des valeurs sûres à Lac-Brome cet été

Plusieurs nouveautés et des valeurs sûres à Lac-Brome cet été

Le Tour du lac Brome soufflera ses 40 bougies en juin.

Crédit photo : Journal le Guide - Archives

TOURISME. Plusieurs nouveautés marquent le lancement de la saison touristique estivale à Lac-Brome.

Le premier festival Nos weekends Knowlton se tiendra les 25, 26 et 27 mai au Théâtre Lac-Brome. Lulu Hughes, Marie-Élaine Thibert et Joan Bluteau, qui chanteront respectivement Janis Joplin, Piaf et Dalida, ainsi que Florence K sont quelques-uns des artistes qui présenteront des spectacles. Plusieurs événements gratuits, dont des activités pour les enfants, des spectacles d’artistes émergents et la prestation d’un disc-jockey, sont aussi prévus aux abords de l’établissement du chemin Mont-Echo.

Parmi les autres nouveautés, notons la venue des Vendredis Festifs qui se tiendront au parc Coldbrook. Les citoyens auront rendez-vous dès 17h30, du 29 juin au 24 août. La programmation sera dévoilée plus tard.

Lac-Brome accueillera aussi le Festival du cinéma de Knowlton qui se tiendra au Théâtre Lac-Brome du 16 au 19 août. Là encore, les films à l’affiche, tant du Québec que de l’étranger, seront annoncés à une date ultérieure.

Les soirées Ciné plein-air figurent parmi les activités qui effectuent un retour en 2018, tout comme le Tour du lac Brome. Cet événement de course à pied célébrera ses 40 ans du 15 au 17 juin. Quant aux plus gourmands, ils pourront se rendre au Festival gastronomique Canard du Lac-Brome les 22 et 23 septembre.

Circuits thématiques

Les amateurs des romans de Louise Penny pourront retracer les lieux qui ont inspiré l’auteure en prenant part au Three Pines Tour. De plus, les gens qui le souhaiteront pourront se plonger dans l’époque victorienne en participant au Great British Tea Parthé. Le Circuit des antiquaires sera également de retour.

Enfin, cet automne, le Musée de la Société historique du comté de Brome rendra hommage aux soldats décédés lors des 100 derniers jours de la Première Guerre mondiale.

Pour plus de détails sur la programmation, tourismelacbrome.com.