Dernier droit avant l’élection fédérale

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Dernier droit avant l’élection fédérale
Marilou Alarie (Bloc québécois), Michelle Corcos (Parti vert), Lawrence Cotton (Parti de la coalition des anciens combattants), Dany Desjardins (indépendant), Vincent Duhamel (Parti conservateur), Susanne Lefebvre (Parti de l'héritage chrétien), Andrew Panton (Nouveau Parti démocratique), Maryse Richard (Parti libre), Alexis Stogowski (Parti populaire) et Pascale St-Onge (Parti libéral) (Photo : (Montage photo: L'Avenir et des Rivières - Xavier Demers))

POLITIQUE. C’est lundi le 20 septembre que se tiendront les élections fédérales. Dans Brome-Missisquoi, ce sont 10 candidats qui cherchent à succéder à la députée libérale Lyne Bessette, qui ne sollicite pas de nouveau mandat.

La bloquiste Marilou Alarie, la candidate des verts Michelle Corcos, Lawrence Cotton du Parti de la coalition des anciens combattants, le candidat indépendant Dany Desjardins, le conservateur Vincent Duhamel, Susanne Lefebvre du Parti de l’héritage chrétien, le néo-démocrate Andrew Panton, Maryse Richard du Parti libre, Alexis Stogowski du Parti populaire et la libérale Pascale St-Onge sont sur les blocs de départ.

En tout, ce sont plus de 94 000 citoyens qui sont inscrits à la liste électorale dans la circonscription de Brome-Missisquoi, qui s’étend sur plus de 3000 km2, de Noyan jusqu’à Orford. À la dernière élection fédérale, la libérale Lyne Bessette l’avait emporté avec 38,2 % des voix devant la bloquiste Monique Allard, avec 34,4 %. Le conservateur Bruno Côté avait terminé troisième avec 12,5 % des suffrages. Sylvie Jetté du NPD (8 %), Normand Dallaire du Parti vert (5,4 %), François Poulin du Parti populaire (0,7 %), Steeve Cloutier du Parti Rhinocéros (0,5 %) et Lawrence Cotton (0,3 %) ont complété le portrait.

La circonscription est représentée par un libéral depuis 2015 quand Denis Paradis avait fait son retour à la Chambre des communes, lui qui avait été député de Brome-Missisquoi de 1995 à 2006.

Pierre Jacob du NPD avait été élu lors de la vague orange en 2011. Le bloquiste Christian Ouellet a également été le député du comté de 2006 à 2011.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments