Sylvie Beauregard présente ses engagements environnementaux

ÉLECTIONS. La mairesse sortante de Cowansville, Sylvie Beauregard, a dévoilé plus en détails ses engagements en matière d’environnement. Elle compte, entre autres, élaborer une politique environnementale qui « devra contenir une vision claire, des objectifs précis et un plan d’action réaliste pour améliorer notre empreinte écologique ».

Cette politique devrait toucher plusieurs dossiers en lien avec l’environnement soit l’eau, l’air, le sol, les matières résiduelles, les forêts ainsi que l’énergie. L’un des buts de cette politique sera de sensibiliser les citoyens afin qu’ils puissent collaborer à la lutte contre les changements climatiques. « Chaque geste compte », soutient-elle.

Une des autres mesures environnementales que Mme Beauregard met de l’avant est de maintenir le Fonds Bleu et investir dans la préservation du lac Davignon. Elle rappelle qu’une étude de 2016 indiquait que le bassin d’eau potable est suffisant pour combler les besoins en lien avec les prévisions de développement des prochaines années. Une autre étude est en cours.

La mairesse sortante désire également continuer l’achat de voitures électriques, réduire les émissions de gaz à effet de serre, développer les corridors actifs ainsi que le transport écologique, poursuivre les efforts en lien avec le zéro déchet et continuer les discussions en vue d’acquérir le bois McClure. Elle a aussi rappelé l’appui que la Ville a accordé au Comité vert, le soutien au jardin collectif, l’installation d’un bac récupérateur de verre, la plantation d’arbres et la collaboration avec le comité du lac Davignon.

« Je suis fière de ce que j’ai accompli avec l’équipe en place », a-t-elle affirmé.