Trois candidats confirment leurs intentions

MUNICIPAL. Les conseillers municipaux sortants, Marie-France Beaudry et Stéphane Lussier, brigueront un nouveau mandat aux prochaines élections à Cowansville. De son côté, Amélie Fournier tentera de se faire élire dans le district Fordyce.

Marie-France Beaudry sollicite un troisième mandat comme conseillère dans le quartier Vilas. Élue pour la première fois en 2013, Mme Beaudry a, entre autres, siégé aux comités d’urbanisme, de circulation et de sécurité publique ainsi que d’environnement et d’aménagement du territoire. Elle désire continuer de travailler avec le conseil pour protéger le lac Davignon, « notre source d’eau potable, mais aussi un lieu d’activités récréatives pour les Cowansvillois, la conservation des milieux naturels tout en rendant ces lieux accessibles à la population », indique-t-on par voie de communiqué.

AMÉLIE FOURNIER, DISTRICT FORDYCE

De son côté, l’ancienne présidente et coordonnatrice du Centre d’action bénévole de Cowansville, Amélie Fournier, se lance dans l’arène politique pour la toute première fois.

Propriétaire et fondatrice de L’Atelier de récup, Mme Fournier souhaite utiliser son expérience dans le milieu communautaire et comme entrepreneure au service des citoyens.

« Mme Fournier a à cœur d’être présente pour les citoyens du secteur 6, de les écouter réellement et de défendre leurs intérêts de manière responsable et juste », affirme-t-on via communiqué.

Elle fera face au conseiller sortant Daniel Marcotte.

STÉPHANE LUSSIER, DISTRICT BRUCK

Pour sa part, Stéphane Lussier tentera de se faire élire pour un deuxième mandat dans le quartier Bruck.

Le conseiller municipal sortant a été impliqué dans différents comités lors des quatre dernières années, entre autres, au sein du comité de gestion des animaux. Il note quelques priorités pour son deuxième mandat soit de rendre plus sécuritaire la circulation automobile, continuer les efforts de conservation des milieux naturels et créer de nouveaux parcs récréatifs.

M. Lussier avait été élu avec sept voix d’avance lors des dernières élections municipales en 2017.