Trois conseillers municipaux briguent à nouveau les suffrages

ÉLECTIONS. Trois conseillers municipaux de trois villes différentes ont annoncé leur intention de solliciter un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales.

YVON PEPIN, QUARTIER DAVIGNON, COWANSVILLE

Le doyen du conseil municipal de Cowansville, Yvon Pepin, sollicite à nouveau l’appui des citoyens du quartier Davignon à Cowansville. S’il est élu, il s’agira pour lui d’un cinquième mandat.

« En 2005, j’avais fait beaucoup de bénévolat, entre autres, dans le hockey mineur et avec les Chevaliers de Colomb, et j’ai pris la décision de me présenter, a relaté M. Pepin. Je suis natif du quartier Davignon. »

Le conseiller municipal sortant souligne l’arrivée des nouvelles familles à Cowansville et que les infrastructures ainsi que les services devront continuer de se développer.

KEVIN MITCHELL, DISTRICT DES PRAIRIES, DUNHAM

De son côté, Kevin Mitchell tentera de se faire élire pour un troisième mandat dans le district Des Prairies à Dunham. Élu pour la première fois en 2013, il avait été réélu par acclamation en 2017.

M. Mitchell siège depuis six ans à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi.

Le conseiller sortant a ciblé quelques enjeux, dont l’accès des élèves de Dunham à l’école Clé-des-Champs, travailler sur le plan stratégique pour les travaux sur les routes, l’environnement et la saine gestion financière.

FRANÇOIS CUSSON, ABERCORN

Élu par acclamation lors d’une partielle en 2019, François Cusson essaiera de retrouver son siège au conseil municipal lors des prochaines élections.

Natif d’Abercorn, M. Cusson est responsable des dossiers de la culture, du patrimoine et du tourisme au conseil municipal.

Afin de pouvoir continuer de suivre les exigences, « une hausse sensible et régulière de taxes au cours des prochaines années » est inévitable. Il croit que l’une des solutions à ce problème est d’augmenter le nombre de nouvelles familles dans la municipalité. Il croit également que la Municipalité devrait travailler à rendre le cœur du village encore plus attrayant.