Vincent Duhamel poursuit sa « tournée de la relance »

ÉLECTIONS. À bord de son « bureau de campagne mobile », le candidat conservateur dans Brome-Missisquoi, Vincent Duhamel, a lancé sa « tournée de la relance » la semaine dernière, durant laquelle il compte rencontrer les électeurs et courtiser les « caquistes, les libéraux déçus et les nationalistes pragmatiques ».

« On fait le tour de 35 municipalités qui sont éparpillées sur un territoire qui est énorme, a expliqué M. Duhamel, lors de son passage au Club de golf de Cowansville. C’est pour ça qu’on a décidé d’avoir un bureau mobile qui va nous permettre de mieux rencontrer les électeurs du comté de Brome-Missisquoi. Quand on regarde le comté, ça prend environ deux heures pour passer d’un côté à l’autre. »

M. Duhamel croit que les propositions du Parti conservateur arriveront à résonner chez les électeurs de Brome-Missisquoi.

« Le sentiment qu’on voit à travers le comté, c’est vraiment que les électeurs sentent qu’ils ont été pris pour acquis au cours des 20 dernières années par les libéraux. C’est là qu’on voit qu’il y a beaucoup de gens de plus en plus déçus surtout pour les six dernières années qu’on a eu avec le gouvernement Trudeau. On a déjà vu un début de sentiment aux élections provinciales où c’est allé très caquiste dans toutes les régions autour d’ici. Ce qu’on voit, c’est beaucoup de déception d’avoir écouté de très belles paroles pendant six ans et ce qu’on a comme résultat, soit absolument rien. »

Le candidat vante d’ailleurs la plateforme électorale du Parti conservateur qu’il considère avoir été « été construit d’une façon très crédible, exhaustive ». « J’ai passé beaucoup de temps en finances et je peux vous dire que, ce qu’on voit à travers le programme, est très sérieux par rapport à nos finances publiques, à l’environnement et à la santé mentale », a-t-il déclaré.

FINANCES PUBLIQUES

Issu du milieu des affaires, Vincent Duhamel explique que la gestion des finances publiques est la raison principale pour laquelle il a décidé de faire le saut en politique.

« Pour moi, la grande raison pour laquelle je me suis lancée en politique, c’est que je trouvais que la façon vers où on s’en allait était insoutenable à moyen et long terme, a-t-il affirmé. On ne pouvait pas se permettre à poursuivre dans l’état où on est là. Si on avait une autre crise comme maintenant, on ne pourrait pas s’en sortir. »

ENVIRONNEMENT

Vincent Duhamel a également souligné que l’environnement est l’une de ses priorités.

Il en a profité pour critiquer le gouvernement Trudeau à cet égard.

« Quand on pense à l’environnement, M. Trudeau a de très belles paroles, disant qu’il veut tout faire pour les changements climatiques. Ce qu’ils ont fait, c’est prendre les objectifs des conservateurs qu’ils n’ont même pas été capables de rencontrer. Ils ne font que repousser, pelleter par en avant les problèmes pour les changements climatiques. Le programme conservateur est clair : oui, il y a des changements climatiques, oui, il faut s’y mettre et commençons en façon des choses qui vont permettre aux Canadiens de faire une transition qui est importante. »