Combien de temps dure une protection pare-pierre de véhicule?
La protection pare-pierre est un moyen fantastique de créer une barrière entre la peinture de votre véhicule et les rayures, éraflures et bosses potentielles. Les conducteurs qui envisagent d’investir dans l’installation d’une pellicule pare-pierre s’attendent à ce que ce film protecteur dure longtemps, et lorsqu’elle est correctement installée et entretenue, elle le peut certainement. Voici donc ce que vous devez savoir sur la protection pare-pierre de véhicule.
Qu’est-ce qu’une pellicule pare-pierre pour véhicule ?
La pellicule pare-pierre est composée d’un polymère flexible ultra fin qui forme une seconde peau à la surface de votre véhicule lorsqu’il est installé par un professionnel. Ce film peut être appliqué sur les zones de votre véhicule les plus susceptibles d’être endommagées ou sur toute la surface.
Lorsqu’elle est correctement appliquée, la pellicule agit comme un bouclier invisible pour votre peinture, la protégeant des dommages tels que ceux causés par le sel de la route, le gravier, et les taches d’eau. Elle offre une excellente protection contre les éclats de roche et peut empêcher votre peinture de s’écailler en cas de choc de porte.
Combien de temps dure une protection pare-pierre de véhicule ?
De manière générale, on peut s’attendre à ce qu’une pellicule bien entretenue dure entre 7 et 10 ans. Étant donné que les propriétaires de voitures vendent ou échangent leur véhicule en moyenne tous les 8 ans, de nombreux propriétaires qui choisissent d’installer une pellicule pare-pierre profitent de ses avantages sans aucun problème pendant la durée de vie de leur véhicule.
La longévité de la pellicule est fortement influencée par la façon dont vous utilisez votre véhicule. Les camions de travail et les véhicules à chenilles qui passent beaucoup de temps sur des terrains accidentés nécessiteront probablement un remplacement de la pellicule plus tôt. Cependant, une voiture de collection qui ne sort du garage que pour les salons n’aurait probablement besoin de faire remplacer sa pellicule que dans les rares cas d’accident de transport.
Pour les conducteurs réguliers, la cause la plus typique d’un remplacement de la pellicule pare-pierre est un accident de la route. Heureusement, cette dépense est souvent couverte par l’assurance du conducteur fautif.
Comment prolonger la durée de vie de la pellicule pare-pierre ?
La pellicule pare-pierre est conçue pour durer, mais vous pouvez prendre quelques mesures pour prolonger la durée de vie de votre film protecteur :
– Après l’installation, n’essayez pas de lisser les bulles sous la surface du film. Celles-ci sont normales et les déranger peut perturber le processus de durcissement.
– Ne grattez jamais les bords du film. Cela perturbera l’adhésif.
Une fois que la pellicule est complètement durcie, gardez-la en parfait état en suivant les directives de votre installateur pour laver votre véhicule. Cela signifie d’éviter le lavage sous pression, en particulier à courte distance, d’utiliser des matériaux doux pour essuyer votre véhicule et de faire attention aux bords du film. Lavez votre voiture régulièrement et retirez rapidement les déjections d’oiseaux ou les éclaboussures d’insectes. Enfin, assurez-vous que les cires sont compatibles avec votre pellicule avant de les utiliser sur votre véhicule.