3 astuces pour être heureux au bureau

Publireportage
3 astuces pour être heureux au bureau

Vous passez une grande partie de votre vie au bureau. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour être épanoui dans votre travail. En effet, si vous êtes tout le temps stressé, cela pourrait affecter vos performances. Et sur le long terme, cela pourrait même avoir de graves conséquences sur votre santé mentale et physique. Dans le présent article, nous revenons sur 3 astuces pour être heureux au bureau. 

1. Manger correctement 

La pause de midi est essentielle, car elle permet de s’aérer la tête et de se changer les idées. C’est également le moment idéal pour savourer un dîner sain et équilibré afin de reprendre des forces. Pourtant, une charge de travail importante nous pousse souvent à négliger ce repas. La plupart du temps, nous nous contentons alors d’avaler un sandwich vite fait, ce qui n’est pas toujours bon pour notre santé.  

Si votre entreprise ne dispose pas d’une cantine et si vous n’avez pas le temps de vous préparer un bon dîner, il existe de nombreuses solutions pour vous dépanner. Vous pouvez par exemple vous simplifier la tâche avec un service de livraison de repas. Il vous suffit de choisir un prestataire et de commander les plats en allant sur leur site internet. Votre repas sera alors livré au bureau ou chez vous, selon vos instructions.

2. Aménager son bureau

La qualité de votre espace de travail a un impact sur votre productivité et votre épanouissement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à créer un bureau confortable et opérationnel. 

D’abord, il faut que votre bureau soit suffisamment éclairé et aéré. L’idéal serait de privilégier la lumière naturelle avec les portes, les fenêtres et autres ouvertures. Mais à défaut, vous pouvez jouer avec les luminaires pour illuminer la pièce : spot, lampe de table, … 

Ensuite, vous devez bien aménager votre poste de travail. Assurez-vous que le mobilier soit adapté à votre morphologie : chaise confortable, table d’une hauteur adaptée par exemple. Enfin, essayez de mettre de l’ordre dans vos affaires en classant vos dossiers et en rangeant les objets qui traînent sur la table par exemple.

3. Avoir un sommeil de qualité 

Des études ont démontré que le manque de sommeil peut causer des endormissements et des troubles de concentration, affectant directement la productivité. Par ailleurs, cela peut  également avoir des répercussions sur l’humeur. Si vous voulez être heureux au travail et attaquer la journée du bon pied, nous vous conseillons donc de faire des nuits complètes d’au moins 8 heures. Eh oui, lorsque vient l’heure d’aller se coucher, laissez de côté votre travail et toutes vos préoccupations et jetez-vous dans votre lit douillet. Vous reprendrez tout le lendemain.

Performance et épanouissement au bureau sont étroitement liés et les employeurs l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle ils sont de plus en plus nombreux à prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments