4 aménagements pour ombrager votre terrasse

Publireportage
4 aménagements pour ombrager votre terrasse

Vous souhaitez profiter pleinement de votre terrasse cet été? En plus de travailler la déco, vous devez aménager votre espace extérieur afin de créer de belles zones d’ombre. Ainsi, vous pourrez y passer d’agréables moments sans vous exposer aux dangers des rayons de soleil. Voici 4 aménagements parmi lesquels vous pouvez choisir pour ombrager votre jardin. 

L’auvent 

L’auvent est une structure adossée au mur d’une maison pour créer une zone d’ombre à l’extérieur. Il est possible de choisir parmi deux types d’auvent. D’abord, il existe l’auvent stationnaire qui est adapté pour une utilisation permanente. La structure est solide et elle est recouverte d’un tissu qui résiste aux rayons UV. Parfois, la toile est aussi imperméable et elle résiste donc à la pluie. Ensuite, il y a l’auvent rétractable que vous pouvez plier et déplier en fonction de vos besoins. Bien que ce modèle soit plus coûteux, il est plus pratique et plus efficace. 

Le parasol 

Vous ne voulez pas d’une structure permanente? Le mieux serait d’opter pour un accessoire que vous pouvez déplacer et enlever selon vos besoins. Parmi les meilleures options, il y a le parasol. 

En fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez, vous pourrez choisir parmi différents types de parasols dont le parasol droit, le parasol déporté et le parasol mural. Le modèle le plus intéressant est le parasol déporté. En effet, ce dernier permet d’abriter plusieurs personnes à la fois. Il peut également s’installer en ajustant l’angle d’inclinaison en fonction du rayonnement du soleil. Enfin, il est plus facile à manipuler. 

Le voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est l’équipement idéal pour couvrir les petites terrasses. En plus d’offrir une zone d’ombre, cet accessoire permet de décorer l’espace en apportant une touche bohème. Pour installer un voile d’ombrage, il faut simplement tendre une toile en utilisant plusieurs points d’attache (mur, mât,, arbre, sol). 

Attention, pour bien choisir votre voile d’ombrage, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme la taille de la toile, les matières et les couleurs de la toile, les dimensions de la zone à couvrir, … 

Les arbres 

Profitez de plus d’ombre sur votre terrasse en utilisant des arbres. Cependant, vous devez bien sélectionner vos plantes. D’abord, assurez-vous que la plante ne soit pas dotée de racines trop profondes. Si c’est le cas, elle pourrait présenter un risque pour les fondations de votre bâtiment. Ensuite, vous devez aussi vous assurer que l’arbre n’est pas allergène. Parmi les arbres que vous pouvez choisir pour ombrager votre terrasse, il y a l’érable rouge qui exige peu d’entretien et qui supporte bien le froid. Elle a également un feuillage dense, ce qui est idéal pour se protéger du soleil en été. 

Ombrager sa terrasse est un véritable jeu d’enfant. Il appartient à chacun de choisir les équipements adaptés en se basant sur quelques critères comme le style de la maison, l’ambiance, l’espace à abriter et le budget. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments