5 façons d’entretenir sa maison

Publireportage
5 façons d’entretenir sa maison

Vivre dans une maison propre est bénéfique et vous procure un sentiment de relaxation et de repos. Toutefois, faire le ménage demande du temps et de l’énergie que vous n’avez pas forcément. Voici donc 5 astuces pour vous faciliter la tâche lors de l’entretien de votre maison. 

Faire appel à des professionnels

Avec votre travail, vous avez du mal à assurer les tâches ménagères ? Sans hésiter, demandez l’assistance d’une femme de ménage (à Montréal). Avec l’aide d’un professionnel, votre intérieur sera toujours impeccable. Il vous suffit de définir clairement les missions de la femme de ménage : nettoyer les vitres, passer l’aspirateur, laver le plancher, faire la vaisselle. Vous pouvez également fixer la fréquence d’intervention en fonction de vos besoins. 

Avoir les bons produits sous la main

Pour se débarrasser de toutes les saletés dans les moindres recoins de la maison, il faut avoir les bons produits de nettoyage sous la main. Bien qu’il existe des nettoyants vendus dans le commerce, nous vous conseillons d’opter pour des ingrédients naturels mais tout aussi efficaces. C’est le cas du bicarbonate de soude que vous devez toujours avoir dans votre placard afin de nettoyer le four et enlever les moisissures dans la salle de bains. Le vinaigre blanc, l’eau de javel, le citron et l’huile d’olive sont aussi vos meilleurs alliés quand il s’agit de nettoyage. 

Faire participer toute la famille

Vous n’êtes pas le seul occupant de la maison ? Si tout le monde contribue à salir l’espace, tout le monde devrait également participer au nettoyage. Petits et grands devraient donc mettre la main à la pâte. Vous pouvez par exemple apprendre à vos enfants à faire leur lit chaque matin, à trier et ranger les linges qui trainent dans leur chambre, à dresser la table. Les plus grands pourront se charger de la vaisselle et des autres tâches plus complexes. 

Respecter la fonction de chaque pièce

Vous aurez beau ranger la maison chaque jour, celle-ci sera facilement en désordre si vous ne respectez pas les fonctions de chaque pièce. Rappelez-vous qu’une chambre à coucher est faite pour dormir. Vous devriez éviter d’y prendre vos repas, sinon vous risquez de retrouver des vaisselles et des débris de nourriture dans votre lit. Il en va de même pour le salon qui sert à recevoir les convives. Ne l’utilisez donc pas pour vous changer ou pour dormir. 

Désencombrez votre intérieur

Il est beaucoup plus facile de conserver un intérieur propre lorsque l’espace n’est pas encombré. Si vous avez l’habitude d’amasser divers objets qui ne vous servent même pas, il est temps de vous en débarrasser. Faites le tri une bonne fois pour toutes et retrouvez un intérieur plus épuré. Meubles, vêtements, accessoires et équipements électroménagers ; n’hésitez pas à vous en défaire lorsque vous ne les utilisez plus. 

Comme vous pouvez le voir, entretenir sa maison n’est pas très difficile. Il suffit que toute la famille adopte les bons gestes au quotidien.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments