Comment bonifier son CV ?

Publireportage
Comment bonifier son CV ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau travail et vous aimeriez bonifier votre CV pour attirer l’attention des recruteurs ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider. 

Mettez vos formations par ordre chronologique 

La première chose que l’on doit voir sur votre CV, c’est toutes les formations que vous avez réalisées dans votre vie. Si vous venez de terminer une formation de production d’émission TV, vous devrez commencer par mettre cette information et continuer d’y inscrire les autres de manière chronologique, donc du plus récent au plus ancien. En indiquant vos formations, n’oubliez pas d’y inscrire les dates et les lieux pour situer davantage votre futur recruteur.

N’oubliez pas vos passe-temps

N’oubliez pas également que votre CV est un bilan de toute l’expérience acquise dans votre vie, ainsi il est important de bien cibler l’essentiel et de les répartir sous forme de catégorie. Vous devez alors ajouter vos formations, mais aussi tous vos emplois, vos compétences ainsi que vos passions. 

Faites attention aux fautes d’orthographe 

Un CV est le portrait de votre parcours scolaire et professionnel, il doit se lire en seulement quelques minutes, c’est pourquoi il est important que toutes vos informations soient écrites de façon claire et concise. Choisissez un vocabulaire simple tout en prenant le temps de soigner vos mots. Il est essentiel pour un recruteur que votre CV ne détienne aucune faute d’orthographe.

Notez aussi qu’un CV doit être quelque chose de positif donc, évitez d’y inclure des phrases négatives. 

Attention aux normes 

Il faut savoir que les normes d’un CV peuvent changer d’un pays à l’autre, vous devrez donc respecter les normes et consignes en fonction du pays dans lequel vous postulez. Par exemple, dans plusieurs pays d’Europe, il est obligatoire de mettre une photo de vous sur votre CV alors qu’au Québec, cela est interdit. Faites également attention au format du papier qui diffère également en Europe.

Sachez aussi qu’il est important pour votre CV qu’il ne dépasse pas les deux pages. Même si vous avez accumulé beaucoup d’expérience dans votre vie, il est important de rester synthétique et d’y inscrire que les informations qui seront en lien avec l’emploi dans lequel vous postulez.    

Misez sur les stages et le bénévolat 

Si vous venez de sortir de l’école ou que vous avez de la difficulté à trouver votre voie, il pourrait être judicieux pour vous de faire des stages en entreprise ou du bénévolat. En effet, les stages et le bénévolat sont de très bons moyens d’acquérir de l’expérience et d’entrer dans le milieu du travail.

Finalement, pour bonifier votre CV, vous devez inscrire toutes vos expériences professionnelles de façon claire et concise en plus de faire très attention aux fautes d’orthographe. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments