Construction multi-résidentielle: L’optimisation d’une surface réduite

Publireportage
Construction multi-résidentielle: L’optimisation d’une surface réduite

Les constructions multi résidentielles ont connu un essor important en sol canadien lors des dernières années. Plus principalement, cet essor se ressent dans les grandes villes du pays qui rejoint un océan à l’autre au nord des États-Unis. À l’intérieur de ces centres métropolitains, le prix de l’habitation ne cesse d’augmenter en flèche, l’espace pour construire est donc limité dans les centres urbains. Afin de créer du logement, il faut ainsi optimiser cet espace dédié à la construction de ses logements, par le choix de l’emplacement de la structure et l’architecture d’un tel bâtiment qui favorise l’optimisation d’unités sur une surface réduite.

En quoi consiste la construction multi résidentielle?

Avant de plonger profondément dans le vif du sujet, prenons le temps de bien comprendre ce qu’est une construction multi-résidentielle. Ce type de construction concerne un bâtiment qui contient plusieurs bâtiments. Ces derniers peuvent se trouver sous différentes formes, voici la liste:

  • Condominium 
  • Unités locatives
  • Logements complets
  • Chambres
  • Résidences pour personnes âgées 

Bref, ce sont des constructions qui ont comme but d’offrir une bonne qualité de vie aux habitants d’une telle tour d’habitation par le biais de ses installations.

Le choix de l’emplacement géographique de la construction multi-résidentielle

L’emplacement géographique d’une construction qu’elle soit elle est un facteur à évaluer avant de procéder à l’acquisition d’un logement ou propriété. Dans le choix du terrain qui sera la toile artistique du projet de construction multi-résidentielle, l’emplacement géographique de ce dernier est important pour attirer des investisseurs. Pour ce qui est des coûts, ils ne seront pas les mêmes en banlieue qu’en zone métropolitaine.

Voici quelques facteurs de proximité qui sont à évaluer lors de la sélection d’un terrain.

  • Services de santé à proximité 
  • Commerces d’alimentation 
  • Services essentiels

Dans le contexte d’une construction multi-résidentielle qui accueille des condominiums ou même des logements complets, un terrain en ville ou en banlieue est plus bénéfique pour l’effervescence du projet. Le but du projet étant d’offrir aux résidents un style de vie paisible et actif.

L’optimisation des espaces d’une construction multi-résidentielle

À l’intérieur de ce type de bâtiment, une grande quantité de personnes habitent une surface réduite. Avec la valeur des terrains qui connaît un phénomène d’appréciation, la construction à multi résidences est une bonne solution permettant d’optimiser le coût du logement. En optimisant le nombre de logements sur une certaine surface qui est moindre, il est alors possible d’augmenter la valeur de l’investissement.

Optimisation et réduction des coûts

Étant donné que les constructions à plusieurs unités de ce type sont bâties sur un système de juxtaposition et superposition des logements, la surface extérieure utilisée est donc limitée. Ce qui permet de réaliser des économies lors de la construction.

Voici une liste présentant les champs qui peuvent bénéficier d’économies lors de la construction:

  • Réduction de la quantité et des coûts des matériaux
  • Réduction des coûts énergétiques 
  • Réduction des coûts reliés au revêtement extérieur de l’établissement
Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments