Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication des enseignes lumineuses ?

Publireportage
Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication des enseignes lumineuses ?

Les enseignes peuvent être créées à l’aide d’une large gamme de matériaux et dans différents formats afin de produire des effets différents, qui feront ressortir l’image de marque et le message de l’entreprise. Parmi les types d’enseignes les plus populaires, nous retrouvons les enseignes lumineuses. Celles-ci peuvent être faites de différents matériaux, ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Voici quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication d’enseignes lumineuses.

L’enseigne lumineuse en acrylique

Une enseigne lumineuse en acrylique toujours une option d’affichage accrocheuse. L’acrylique, ou plexiglas, est un substrat polyvalent et durable qui peut être utilisé pour l’affichage intérieur ou extérieur. Il ressemble au verre, mais contrairement à celui-ci, il peut être facilement coupé en des formes personnalisées. Les panneaux acryliques peuvent être complètement transparents ou se décliner dans une variété de couleurs.

L’enseigne lumineuse en polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate offrent une durabilité supérieure, étant 20 fois plus résistantes que les feuilles de plexiglas traditionnelles. Le polycarbonate est le matériau le plus souvent utilisé pour la fabrication de lettres profilées.

Les différents types d’enseignes lumineuses

Caissons (ou boîtes) lumineux : Ceux-ci ont une structure de conception simple avec un éclairage intérieur. Chaque enseigne a une source lumineuse interne, généralement une lampe fluorescente ou des lumières DEL qui brillent à travers un panneau transparent. Ce panneau affiche la marque, le logo ou toute autre information sur votre entreprise. Abordables, ces panneaux ressortent bien de jour comme de nuit lorsque la lumière s’allume.

Lettrage profilé : Les enseignes lumineuses avec lettrage profilé ont un effet audacieux et proéminent, c’est pourquoi elles sont l’une des conceptions d’enseignes lumineuses les plus populaires aujourd’hui. Toutes les lettres sont éclairées vers l’avant, ce qui garantit que leurs différentes couleurs brillent vraiment. Ces panneaux peuvent être utilisés dans les affichages intérieurs et extérieurs.

Enseignes au néon : Les enseignes au néon existent depuis toujours, et on une esthétique classique avec une touche vintage. Utilisées à la fois pour l’intérieur et l’extérieur, ces enseignes lumineuses fournissent une lueur vive et chaleureuse que peu d’autres types d’éclairage peuvent imiter.

Enseignes éclairées de l’extérieur : Les enseignes éclairées de l’extérieur sont éclairées par une source externe, des ampoules montées à la base ou au-dessus de l’enseigne, ou même cachées au sol, ce qui fonctionne très bien avec les enseignes de type « monument ».

Les avantages des enseignes lumineuses

Lorsque vous devez choisir une enseigne pour votre commerce ou votre entreprise, vous avez différentes options, dont une enseigne lumineuse. Voici les avantages de l’utilisation de l’enseigne lumineuse :

  • Visibilité accrue tout au long de la journée et de la nuit;
  • Attire facilement l’attention des clients cibles et des passants;
  • Plus visible sur de longues distances que les panneaux non lumineux et résiste aux intempéries, y compris la pluie et la neige;
  • Peut également être utilisée à l’intérieur pour différentes applications, dont des panneaux informatifs, l’affichage du menu d’un restaurant, etc.

Lorsque vous optez pour un éclairage DEL, vous obtenez une option d’affichage économique, lumineuse et disponible dans de nombreuses couleurs.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments