5 idées pour réussir un brunch
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le brunch est devenu, depuis quelques années, très à la mode. De nombreux hôtels, cafés et restaurants proposent une formule brunch le samedi et le dimanche. Vous souhaitez organiser un brunch chez vous ? Voici 5 idées pour réussir son brunch.
1. Miser sur les classiques du brunch
Les œufs sont un incontournable : œufs brouillés, œufs à la coque ou œufs bénédictine au saumon. Il existe même les coquetiers d’œufs au crabe et au chèvre pour un côté chic. Vos invités s’attendent aussi à voir des viennoiseries et du pain sur la table. En ce qui concerne les féculents, vous avez l’option des pommes de terre aromatisées aux herbes.
2. Proposer des boissons variées pour un brunch réussi
Qu’il s’agisse d’un brunch à la maison ou d’un brunch dans un salon de thé, il est toujours important de diversifier les boissons. L’objectif est de varier le plaisir. Afin de conserver le côté convivial, préparez du thé chaud ou glacé et du café sous différentes formes. Pour une pointe de gourmandise, agrémentez ce dernier avec du colorant à café par exemple.
Pour plus d’originalité, utilisez de nouvelles saveurs pour les jus naturels, c’est un bon moyen de surprendre vos convives. Pourquoi ne pas tester le mélange carottes et oranges ou encore le jus de tomates avec des épinards. Servir un délicieux smoothie permet de désaltérer et, ainsi, de réussir votre brunch.
3. Penser au sucré et au salé
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour s’assurer que chacun de vos convives y trouve son compte, proposez à la fois des recettes sucrées et des recettes salées. Lors d’un brunch du dimanche, les tartes sucrées ont beaucoup de succès. Elles peuvent être aux fraises, au chocolat, au citron ou aux pommes.
Les tartelettes aux oignons sont parfaites pour votre apéritif, brunch ou en entrée avec salades. Avec des crackers, du jambon cru, du mascarpone et des figues, vous pourrez réaliser une verrine délicieuse : le tiramisu salé. Les recettes revisitées ont toujours leur petit effet auprès des amateurs de brunch.
4. Oser l’originalité
Pour épater vos invités, mixer les classiques avec l’originalité est une idée à exploiter. Dans cette optique, puisez votre inspiration dans les recettes spécifiques d’un pays. Rajoutez du gâteau au fromage, du gruau, du pain noir, du pain au safran, du thé chinois, etc. Cela apporte de la diversité et surtout permet aux participants de voyager.
5. Bien décorer la table
La décoration de table fait partie des clés pour réussir un brunch. Il ne faut pas la minimiser. En plus, des linges de table, veillez à choisir les assiettes, les couverts et les plateaux de présentation. Rajoutez des petits accessoires décoratifs, des petits mots, des marques noms, etc.