Comment bien aménager sa terrasse pour l’automne
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Mine de rien, l’automne est à nos portes, et avec lui, les soirées fraîches et sombres. Pour profiter tout de même de l’extérieur et y être confortable tout au long de la saison, votre cour doit être bien aménagée.
Dans ce cas, certains éléments sont des incontournables : le chauffe-terrasse, l’éclairage et certains accessoires.
Chauffe-terrasse ou foyer
Le chauffe-terrasse ou le foyer est indispensable pour créer une température agréable afin de pouvoir vous détendre sur le patio lorsqu’il fait frisquet.
Plusieurs appareils de chauffage extérieur sont disponibles sur le marché. Choisissez-le en fonction des particularités de l’espace à réchauffer, de l’esthétisme désiré, de son efficacité et de votre budget.
De plus, le chauffe-terrasse produit un effet chaleureux et convivial, parfait pour vous regrouper autour en famille ou entre amis!
Éclairage extérieur
Comme le soleil se couche plus tôt durant l’automne, la cour doit être bien fournie en éclairage extérieur pour vous détendre, manger ou lire sans désagréments.
Vous avez l’embarras du choix : des appareils sur les murs, des lanternes suspendues, des bougies sur la table et bien plus!
D’ailleurs, certains chauffe-terrasses et foyers peuvent aussi produire de la lumière et ainsi, bien compléter le décor.
Accessoires divers
Parfois l’aménagement de la terrasse nécessite quelques autres modifications durant l’automne.
Les feuilles des arbres commencent à tomber et vous apercevez de plus en plus vos voisins? Installez alors des écrans pour être à l’abri des regards.
Ou encore, mettez des jetés à la disposition de vos invités qui pourraient sentir le vent frais malgré le chauffe-terrasse.
Bref, en transformant minimalement votre cour ou votre terrasse, elle sera confortable, pratique et conviviale pour l’automne!