Comment faire votre souper barbecue pour inclure tous vos amis?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Avec la saison chaude qui débute, vous avez sûrement hâte de recevoir vos amis autour du barbecue et leur servir des hamburgers, hot-dogs et steaks. Mais que faire quand certains de vos amis ne consomment aucune viande ? Si vous ne voulez pas les laisser de côté, sachez qu’il existe des alternatives à la viande qui sont souvent tout aussi alléchantes. Voici comment faire un souper barbecue pour inclure tous vos amis.
Incorporez des légumes grillés sur le barbecue
Plusieurs légumes, et même des fruits, peuvent être tout à fait délicieux après un passage sur le gril. Pensez aux aubergines en tranches épaisses, aux champignons Portobello, aux ananas, bulbes de fenouil, et bien d’autres, dont le chou-fleur et même le brocoli.
Pour des légumes savoureux, ne sauter pas l’étape de la marinade et de l’assaisonnement, et n’oubliez pas de les couper en tranches épaisses ou en gros morceaux pour qu’ils ne tombent pas au fond du barbecue. Vous pourriez également préparer des poivrons farcis, au quinoa par exemple, et les faire griller sur le barbecue.
Ajoutez du tofu à votre menu
Le tofu ferme se prête très bien à la cuisson sur le gril. Égoutté puis coupé en tranches assez épaisses, faites-le mariner durant quelques heures, dans une sauce et des épices barbecue par exemple, et il sera tout à fait savoureux.
Servez des pizza cuites sur le gril
Procurez-vous de bons pains plats que vos invités pourront garnir avec les ingrédients de leur choix : légumes grillés, fromage halloumi grillé ou faux-mage, en plus des options « animales » typiques.
Offrez des alternatives aux burgers de viande
Il n’y a pas que les boulettes de viande qui peuvent garnir vos hamburgers. Vous trouverez, entre autres, de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes de burgers aux haricots noirs, de burgers à base de champignons, de galette de tofu, et bien d’autres.
Comment faire votre souper barbecue pour inclure tous vos amis ?
Avec quelques astuces, vous pouvez organiser un souper barbecue inclusif qui satisfera tous vos amis et proches, qu’ils soient végétariens ou végétaliens, ou qu’ils souffrent d’allergies alimentaires.
Une des façons de s’assurer que vous aurez de tout pour tout le monde, est de leur demander à l’avance quelles sont leurs restrictions alimentaires et d’ajuster votre menu en conséquence. Vous pouvez également demander à vos invités d’apporter un plat pour un souper de type « potluck ».
Lors de la cuisson des aliments sur le grill, assurez-vous de réserver une zone pour la nourriture qui sera servie à vos amis qui ne consomment pas de viande, afin que leur repas n’ait pas été cuit dans le gras animal.
La meilleure façon de s’assurer que tous vos amis se sentent inclus dans la fête, est de vous assurer que la nourriture qui leur sera servie respectera leurs choix alimentaires, et que ce que vous leur servez est tout aussi alléchant et savoureux que pour ceux qui mangent de la viande. N’hésitez donc pas à leur demander des idées de recettes qu’ils apprécient.