Extermination de guêpes : la bonne méthode
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Une fois que le temps chaud arrive, vous constaterez également qu’un bourdonnement persistant et familier revient dans votre cour. Les insectes sont de retour, et cela inclut les variétés piquantes. Il suffit d’une seule piqûre pour développer un respect sain pour les frelons et les guêpes. Donc, garder vos espaces extérieurs exempts d’insectes piqueurs est une priorité. Voici la bonne méthode pour faire l’extermination des guêpes.
Quelle est la différence entre une abeille et une guêpe ?
Nous associons souvent les abeilles et les guêpes au danger d’une piqûre désagréable. Cependant, les abeilles sont parmi les créatures les plus importantes de la planète en ce qui concerne leur impact sur les humains et les écosystèmes naturels de la planète. Les guêpes, en revanche, peuvent être réellement nuisibles, particulièrement quand elles s’installent trop près de nous.
Bien des gens ne savent pas faire la différence entre une abeille et une guêpe. Voici comment faire la différence entre les deux :
– Les guêpes ont un corps mince et une taille étroite qui relie le thorax et l’abdomen. Les abeilles ont un corps épais et arrondi avec des rayures.
– Les guêpes ont deux ensembles d’ailes qui sont parallèles à l’abdomen une fois repliés. Chez les abeilles, on voit deux ensembles d’ailes qui reposent sur le dessus du thorax (partie médiane du corps) une fois repliés.
– Les abeilles ont six pattes courtes et volumineuses qui sont plates et non arrondies. Les guêpes ont six longues pattes maigres avec plusieurs épines.
Où trouve-t-on habituellement les nids de guêpes ?
Les nids sont généralement construits dans des endroits abrités. Ceux-ci incluent souvent des endroits tels que des cavités murales, des combles, des cabanons, etc. Vous pouvez localiser un nid en observant la trajectoire de vol des guêpes.
Préparez votre équipement
Avant même de commencer à vous approcher du nid, assurez-vous de porter des vêtements de protection. Si vous n’avez pas accès à l’entrée du nid, nous vous recommandons d’utiliser un spray pour tuer les nids de guêpes. Si vous avez accès à l’entrée du nid, vous préférerez peut-être le traiter avec une formulation en poudre.
Approchez-vous du nid
Approchez-vous lentement et prudemment à un moment où il y a le moins d’activité autour du nid. Ce sera probablement au crépuscule ou tôt le matin.
Si vous vous approchez du nid dans l’obscurité et que vous devez utiliser une lampe-torche, ne la dirigez pas briller directement sur le nid.
Utilisez votre produit insecticide pour guêpes
Une fois que vous êtes dans une position où vous pouvez pulvériser le nid, prenez le produit de votre choix et pulvérisez soigneusement tout le nid partout.
Si vous utilisez une poudre contre les guêpes, soufflez-la directement à l’intérieur du nid et autour de l’entrée. Cela garantira que toutes les guêpes qui reviennent au nid après le traitement emportent le produit dans le nid avec elles.
Une fois que vous avez fini d’appliquer le produit sur le nid, quittez la zone et attendez quelques heures pour voir si votre traitement a réussi. Dans le cas où le traitement n’a pas été efficace, on peut réappliquer du produit en quantité suffisante.