Réparations de carrosserie que vous pouvez faire vous-même
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Des dommages mineurs à la carrosserie de votre véhicule se produisent tout le temps, et il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans un atelier de réparation. En effet, les petites bosses, les éraflures et les rayures sont toutes des choses que vous pourriez réparer vous-même. Voyons plus en détail quelles sont les réparations de carrosserie que vous pouvez faire vous-même.
La réparation des rayures sur la carrosserie
Une simple rayure de peut sembler simple à réparer, mais ce n’est pas aussi simple que de remplir la rayure avec de la peinture de retouche. Si une rayure est suffisamment profonde pour montrer l’apprêt en dessous, vous devrez remplir la rayure. Pour ce faire, utilisez plusieurs couches de peinture de retouche ou de mastic conçu à cet effet. Une fois sèche, vous devrez poncer la zone en douceur. Utilisez du papier de verre très fin, même si cela semble prendre beaucoup de temps. Utilisez du papier de verre de grain 400 comme point de départ, en progressant jusqu’au grain 800. Quand la zone est bien lisse, cirez la zone jusqu’à ce qu’elle brille.
La réparation des bosses sur la carrosserie
Pour certaines bosses mineures, un extracteur à ventouse pourrait être suffisant. La plupart du temps, cependant, vous devrez combler la bosse et repeindre la zone touchée. Remplir une bosse avec du mastic à carrosserie n’est pas si compliqué, mais il est plus difficile de bien le faire. Avec beaucoup de patience, vous pouvez effectuer une très belle réparation en utilisant du mastic pour carrosserie. Une fois la bosse remplie et sèche, il sera temps de peindre.
Comment choisir la bonne peinture de retouche de carrosserie ?
Si vous avez besoin de retoucher la peinture sur la carrosserie de votre véhicule, les magasins de pièces automobiles vendent une grande variété de peintures automobiles qui devraient correspondre assez bien à la vôtre. Vous pouvez, d’ailleurs, trouver le code de peinture de votre véhicule dans le manuel du propriétaire, sur une étiquette apposée sur le bas de la portière ou sous le capot, et votre concessionnaire automobile peut également vous aider à trouver la bonne couleur.
Réparer un feu arrière endommagé
Si vous avez un feu arrière ou un clignotant fissuré ou autrement endommagé, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’atelier de carrosserie. La plupart des véhicules sont conçus pour un remplacement assez facile de ces lentilles. Certains sont plus difficiles que d’autres, mais tous sont réparables à la maison avec l’aide d’outils que vous avez probablement déjà sous la main.
Vous avez quelques petites réparations de carrosserie à effectuer, mais avez besoin de plus de conseils d’experts avant de vous lancer? Profitez des capsules vidéo gracieusement offertes par Roberts Paint Care. Vous y apprendrez comment faire les réparations ci-haut mentionnées, ainsi que comment réparer les traces de rouille sur votre véhicule, faire disparaitre une fente profonde sur votre pare-choc, et plus encore.