Retour sur les événements marquants d’avril 2018

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Retour sur les événements marquants d’avril 2018
Industries Granby s’installera dans les anciens locaux de Consoltex dans le parc industriel de Cowansville. (Photo : gracieuseté - Industries Granby)

BILAN. Les artisans du Journal Le Guide font un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours du quatrième mois de 2018 dans Brome-Missisquoi.

Industries Granby s’amène à Cowansville

Dès 2019, l’entreprise Industries Granby aura pignon sur la rue des Textiles dans les anciennes installations de Consoltex. Fondée en 1954, Industries Granby se spécialise dans la fabrication et la distribution de réservoirs en acier servant à l’entreposage et à la distribution de produits pétroliers.

Édouard Lagacé de Cowansville participe à La Voix 6

Le Cowansvillois Édouard Lagacé prend part à l’émission La Voix et fait retourner tous les juges lors de son audition à l’aveugle avec son interprétation de Dancing on My Own de Robyn. Son parcours prendra fin en demi-finale.

Premier pas dans la bonne direction pour le Faubourg Lac-Brome

La tenue d’un registre en lien avec le projet domiciliaire du Faubourg Lac-Brome est évitée. Le nombre d’avis de renonciation recueillis par le promoteur a été suffisant. La MRC de Brome-Missisquoi donnera par la suite son aval au projet. Il prévoit la construction de 48 lots résidentiels sur l’ancien golf.

Plastiques Moulin investit 3,5 M$ à Knowlton

L’entreprise Plastiques Moulin investit 3,5 M$ dans son usine de Knowlton pour réaménager ses installations et se doter de nouveaux équipements. Plastiques Moulin acquiert, entre autres, trois presses à injection, trois cellules robotisées de production, un deuxième pont roulant et divers équipements auxiliaires.

Investissements de plus de 100 M$ pour Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences apportera plusieurs améliorations à ses installations au cours des prochaines années, grâce à des investissements majeurs. À terme, plus de 100 M$ seront investis à la station touristique, environ 200 unités d’hébergement seront construites et des activités quatre saisons seront ajoutées.

Nouvelle aile construite au pénitencier de Cowansville

Une nouvelle aile qui comptera 96 places sera construite au pénitencier de Cowansville. Le projet est d’une valeur de 13 M$ et nécessitera la déconstruction d’une autre unité résidentielle.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments