Retour sur les événements marquants de février 2018

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Retour sur les événements marquants de février 2018
Maxence Parrot revient de Pyeongchang avec une médaille d’argent au cou. (Photo : gracieuseté - Tyler Ashbee/Canada Snowboard)

FÉVRIER. Les artisans du Journal Le Guide font un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours du deuxième mois de 2018 dans Brome-Missisquoi.

Une élève de Massey-Vanier lance une friperie

Océane Vallières, une élève de 5e secondaire du programme Exploration Formation Professionnelle de l’école secondaire Massey-Vanier, décide de lancer la MV Fripe, une friperie étudiante dans laquelle s’implique cinq jeunes.

Derniers moments pour la boutique Woolrich à Lac-Brome

La boutique Woolrich vit ses derniers moments à Lac-Brome, deux ans et demi après s’être installée au centre-ville. L’entreprise qui était dans le décor depuis une trentaine d’années a mis la clé sous la porte au mois de mars.

Le Parc des sommets pourra aller de l’avant

Québec confirme, à un peu plus de 72 heures de la date butoir, une aide financière maximale de quatre millions $, une somme qui met fin à un véritable compte à rebours et donne le feu vert à la création du Parc des sommets de Bromont. Il était littéralement minuit moins une pour les divers intervenants impliqués de près dans la protection du massif du mont Brome. En vertu d’une entente avec le promoteur immobilier <@Ri>Bromont, montagne d’expériences<@$p>, la Ville avait jusqu’au 28 février pour réunir la somme nécessaire à l’achat des terrains privés totalisant 150 hectares (environ 8,25 M$).

Maxence Parrot s’éclate à Pyeongchang

Le Bromontois Maxence Parrot et le Saskatchewanais Mark McMorris sont devenus les deux premiers médaillés de la délégation canadienne à Pyeongchang. Malgré des chutes lors de ses deux premières descentes en finale, Parrot a su relever d’un cran son niveau à son ultime tentative, récoltant un score de 86 en slopestyle.

Football: Christophe Normand signe à Edmonton

Après trois saisons passées avec les Blue Bombers de Winnipeg, la formation qui l’a repêché en quatrième ronde en 2015, Christophe Normand vient de s’entendre avec les Eskimos d’Edmonton.

Un Cowansvillois s’échappe d’une tentative de fraude téléphonique

Un résident de Cowansville l’a échappé belle, en évitant une tentative de fraude téléphonique. Des fraudeurs qui se passaient pour des contrôleurs de l’Agence du revenu du Canada ont sévi un peu partout au pays.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments