Retour sur les événements marquants de juin 2018

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Retour sur les événements marquants de juin 2018
La pumptrack est maintenant ouverte à Cowansville. (Photo : Le Guide - Stéphanie Mac Farlane)

BILAN. Les artisans du Journal Le Guide font un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours du sixième mois de 2018 dans Brome-Missisquoi.

Succès monstre à Clé des champs

La Clé des champs a été un véritable succès, notamment grâce à Dame Nature, qui n’a pas été capricieuse. «On a vraiment été chanceux côté température», convient Josiane Noiseux, planificatrice d’événements et chargée de projet pour la Clé des champs de Dunham.

La pumptrack maintenant accessible à Cowansville

Adeptes de vélo, de BMX, de trottinette, de planches à roulettes et de patins à roues alignées peuvent maintenant s’exercer à la nouvelle pumptrack de Cowansville. Construite au coût de 91 000$, la piste est au parc Pierre-Lussier.

Le rapport blâmant Pierre Paradis est rejeté

Le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, est réprimandé, par la Commissaire à l’éthique et à la déontologie de l’Assemblée nationale, à rembourser plus de 24 000 $ pour l’utilisation inadéquate de l’allocation pour frais de logement versée par l’Assemblée nationale ayant favorisé sa fille et son gendre. Mais finalement, le rapport a été rejeté par l’Assemblée nationale.

Charles Beaudoin au pays des Cataractes

Après avoir remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de Magog ce printemps, le Bromontois Charles Beaudoin a vécu une autre belle expérience en compagnie de ses proches, samedi dernier. Répertorié en première ronde par la centrale de recrutement de la LHJMQ, l’attaquant de 16 ans a vu son rêve de jouer dans le circuit Courteau être exaucé. Le jeune hockeyeur a été sélectionné au 11e échelon de la ronde initiale par les Cataractes de Shawinigan.

Deux maires en chambres en air

Les maires de Granby et de Bromont, Pascal Bonin et Louis Villeneuve, n’ont pas hésité à se mouiller pour relever un défi lancé par le directeur général du Zoo, Paul Gosselin. Ce dernier ainsi que le président de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy, se sont même prêtés au jeu.

Les dettes s’accumulent pour Récupération 2000, qui ferme

Près de 7 M$ de dettes affligent Récupération 2000, qui fait finalement faillite et ferme. La fermeture occasionne la perte d’une trentaine d’emplois.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments