Retour sur les événements marquants de juin 2020

BILAN. Le Journal Le Guide fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi.

Un CPE près de l’ouverture à Brigham

La troisième installation du Centre de la petite enfance (CPE) Le Papillon Bleu devrait ouvrir ses portes, à l’intersection de l’avenue des Érables et de la route 139, à Brigham, d’ici janvier. L’extérieur du bâtiment est construit, il ne restait plus qu’à compléter l’intérieur.

«On avance, ce sont de bonnes nouvelles, avait déclaré la directrice générale du CPE, Manon Marchand. La coquille est bâtie. C’est un entrepreneur qui va nous louer le bâtiment, selon les règles du ministère qui favorisaient la location. Il a bâti la coquille, mais l’intérieur est vide encore. Il n’y a rien. On est sur la terre.»

GE Aviation annonce des coupures d’emplois à Bromont
GE Aviation a annoncé la suppression de 86 emplois. (Photo: Le Guide – Éric Patenaude)

Après avoir mis à pied définitivement 40 employés-cadres dans son usine de Bromont à la fin mai, GE Aviation a annoncé 46 suppressions de poste dans son personnel de production en juin.

Cette décision a été prise dans la cadre de sa réorganisation en lien avec sa perte de revenus en raison de la COVID-19.

Lancement des dollars Cowansville
La mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, la directrice générale de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, Mélanie Gobeille, et la directrice générale de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi, Nadine Boire (Photo: Le Guide – Xavier Demers)

La Ville de Cowansville et la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM), en collaboration avec la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi, ont lancé une campagne de promotion pour l’achat local visant spécifiquement les commerces de Cowansville.

Les dollars Cowansville ont été lancés et ont connu un succès retentissant. L’initiative a été reprise pour la période des Fêtes.

Les premières images du vélodrome de Bromont dévoilées
La vue d’une partie du vélodrome, qui est situé au 1er étage, avec les estrades qui pourront accueillir environ 400 spectateurs. (Photo: Gracieuseté/CNCB)

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a présenté une visite virtuelle du futur Centre multisports Desjardins, qui accueillera le vélodrome Sylvan-Adams, sur les réseaux sociaux en juin.

Sept plateaux sportifs sont prévus à l’intérieur permettant aux amateurs de tous les âges de prendre part à différents sports, incluant évidemment le cyclisme sur piste.