Retour sur les événements marquants de novembre 2020
BILAN. Le Journal Le Guide fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi.
La Société québécoise du cannabis annonce l’ouverture d’une succursale à Cowansville
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a maintenant pignon sur rue à Cowansville. Elle a ouvert une succursale au 1599, rue du Sud.
«Comme dans l’ensemble du réseau, en fait, il devrait y avoir entre 15 et 20 employés», a indiqué le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère.
La succursale a ouvert ses portes à la mi-décembre.
Toute l’Estrie passe en zone rouge
La région sociosanitaire de l’Estrie, desservie par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qui inclut Brome-Missisquoi, passe de la zone orange à la zone rouge, a annoncé en novembre le ministre de la Santé, Christian Dubé, lors d’une conférence de presse.
Parmi les restrictions, notons l’interdiction des visites à une autre adresse, des activités sportives et de loisir organisées et les fermetures des salles d’entraînement, des salles à manger et des bars.
L’église Saint-Simon d’Abercorn passe à des intérêts privés
Plus de quatre mois après avoir été mise en vente par le Diocèse de Saint-Hyacinthe, l’église Saint-Simon d’Abercorn a été vendue à un acheteur privé.
Selon le président de la fabrique de Saint-Simon, Benoît van Caloen, le projet de centre communautaire, qui avait fait couler beaucoup d’encre cet été, reste d’actualité.
Brome-Missisquoi opte pour l’Estrie
Une semaine après un houleux débat sur le projet de changement de région administrative, les maires de la MRC de Brome-Missisquoi se mettent d’accord pour un transfert en Estrie tout en maintenant son lien d’appartenance avec la Montérégie pour les secteurs de l’agriculture et des forêts.