Retour sur les événements marquants d’octobre 2020

BILAN. Le Journal Le Guide fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi.

Bromont dévoile le nouveau look du Centre culturel St-John

La Ville de Bromont a présenté les premières esquisses de l’agrandissement du Centre culturel St-John. Prévu pour décembre 2021, le bâtiment incorporera des éléments modernes tout en conservant le style de l’ancienne église anglicane.

Une usine de biométhanisation pourrait voir le jour à Bromont
L’entreprise Bähler Biogaz reluque le parc scientifique de Bromont. (Photo: Gracieuseté)

L’entreprise Bähler Biogaz, spécialisée dans la biométhanisation, a Bromont à l’œil. L’entreprise basée à Sherbrooke souhaite implanter une usine de biométhanisation dans le Parc scientifique de Bromont, près de l’intersection du chemin d’Adamsville et du boulevard de Bromont.

La Ville de Bromont a effectué le premier pas vers l’implantation de l’usine en adoptant une modification au règlement de zonage pour permettre l’usage «Centre de gestion des matières résiduelles» dans la zone visée.

Frédérick Gaudreau signe un contrat avec les Penguins de Pittsburgh
L’attaquant bromontois Frédérick Gaudreau (Photo: Gracieuseté/Getty Images – Nashville Predators)

Agent libre sans restriction, l’attaquant bromontois Frédérick Gaudreau s’est entendu avec les Penguins de Pittsburgh, en octobre. Celui qui était dans l’organisation des Prédateurs de Nashville a signé un contrat d’un an, à deux volets, a annoncé le vice-président et directeur général des Pens, Jim Rutherford.

Une entreprise de Dunham travaillera avec l’Agence spatiale canadienne
Le Dr Guy Seguin est une sommité en matière d’observation de la Terre, ayant travaillé sur le premier satellite du programme RADARSAT. (Photo: Gracieuseté)

La compagnie INSARSAT basée à Dunham, et chapeautée par le Dr Guy Seguin, est l’une des huit compagnies sélectionnées par l’Agence spatiale canadienne afin de trouver une solution sur un horizon de 15 ans (2026-2041) par rapport aux données d’observation de la Terre. Chacune des entreprises recevra un montant de 350 000 $ pour développer des concepts et des idées concernant le futur de l’observation, après la fin de la vie utile des satellites canadiens RADARSAT.

Solaxis veut augmenter son rythme de production
Solaxis évolue dans le domaine de l’impression 3D. (Photo: Facebook/Solaxis)

L’entreprise bromontoise spécialisée en impression 3D industrielle, Solaxis, a lancé un projet d’envergure visant à grandement augmenter sa cadence. Ce projet, évalué à 2,35 M$, pourrait augmenter jusqu’à 25 fois le rythme de production de l’entreprise tout en générant deux nouveaux emplois. L’entreprise souhaite également développer le marché américain.