Surveillance accrue de la SQ sur la route 241 à Brigham

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Surveillance accrue de la SQ sur la route 241 à Brigham
(Photo : Journal Le Guide-archives)

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté de Québec effectueront des opérations de surveillance prochainement sur la route 241, soit le boulevard Pierre-Laporte, à Brigham après que le service de police ait appris que des automobilistes n’utilisent pas la voie de gauche correctement.

La SQ rappelle qu’entre les chemins Hallé et Chadsey, en direction nord, et entre les chemins Gaspé et Bull Pond, en direction sud, la voie de gauche doit servir uniquement à «effectuer un dépassement, éviter un obstacle ou effectuer un virage à gauche». Le service de police note également l’article 321 du Code de la sécurité routière (CSR) qui stipule que «sur une chaussée à deux voies ou plus de circulation dans les deux sens, le conducteur d’un véhicule routier doit utiliser la voie d’extrême droite. Cependant, pour dépasser un véhicule, pour effectuer un virage à gauche ou lorsque la voie d’extrême droite est obstruée ou fermée à la circulation, il peut emprunter une autre voie du sens où circule son véhicule.»

«Les policiers interviendront auprès des conducteurs qui commettent des infractions puisqu’ils sont susceptibles de provoquer des collisions, indique-t-on dans un communiqué. Les contrevenants s’exposent à une amende de 108 $ s’ils contreviennent à l’article 321 du CSR, ou encore à une amende plus élevée si d’autres infractions sont constatées.»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments