Sept artistes d’Abercorn exposent tout l’été

Sept artistes d’Abercorn exposent tout l’été

Les oeuvres de Sarah Cobb, Claude Girard et Matthieu Cheminée seront exposées à Abercorn.

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS VISUELS. La Petite école rouge d’Abercorn accueille l’Exposition 2018 des artistes de la municipalité frontalière jusqu’au 3 septembre.

Présentée par l’Association culturelle et patrimoniale d’Abercorn (ACPA), l’exposition regroupe les oeuvres de sept artistes à l’édifice historique situé sur la rue des Églises, en face de l’hôtel de ville.

Toutes les fins de semaine, jusqu’au 3 septembre, les visiteurs y sont attendus. En plus d’observer les oeuvres d’art, les visiteurs pourront les acquérir et rencontrer les créateurs.

L’exposition réunit sept artistes amateurs et professionnels, soit le maître-bijoutier Matthieu Cheminée, Suzanne Martin, qui crée des bijoux, des tabliers et des tableaux, la sculpteure Sarah Cobb, la photographe Elke Abrell, les sculpteurs Maurice Ferland et Claude Girard, ainsi que l’artiste Mélissa Campeau.

En marge de l’Exposition 2018 des artistes d’Abercorn, sept jeunes créateurs exposeront leurs oeuvres. Les enfants, originaires d’Abercorn et de Sutton, ont préparé des peintures et des photographies, notamment.

Pour plus d’informations, il suffit de contacter Davis Joachim à l’adresse davisjoachim@hotmail.com.