Alex Palou devient le pilote réserviste chez l’équipe de F1 McLaren

Jenna Fryer, The Associated Press
Alex Palou devient le pilote réserviste chez l’équipe de F1 McLaren

Alex Palou a été nommé le pilote réserviste de l’équipe de Formule 1 McLaren jeudi, confirmant la fin d’une longue bataille entre le champion de la série IndyCar et son écurie.

L’Espagnol, qui a remporté le championnat de la série IndyCar en 2021 avec l’équipe Chip Ganassi Racing, avait déclaré en juillet dernier qu’il avait refusé de retourner chez Ganassi l’an prochain afin de pouvoir piloter pour McLaren. 

Ganassi disposait d’une année d’option prévue au contrat de Palou pour 2023, même s’il souhaitait faire le saut dans la série reine du sport automobile. La bisbille s’est poursuivie jusqu’en septembre, lorsqu’un médiateur a déterminé que Palou devra honorer son contrat avec Ganassi jusqu’au bout, tout en ayant l’opportunité de piloter en F1 avec McLaren.   

Depuis, le pilote âgé de 25 ans a effectué des essais privés avec McLaren et il a donné ses premiers coups de roue officiels en F1 au Grand Prix des États-Unis en octobre, lorsqu’il a pris part à la première séance d’essais libres. 

Dans son rôle de pilote réserviste, Palou devra contribuer au développement de McLaren dès que son horaire n’entrera pas en conflit avec ses obligations en série IndyCar avec Ganassi. Il fera le saut chez McLaren à la conclusion de la prochaine campagne d’IndyCar et aura ensuite l’opportunité de piloter pour Arrow McLaren SP en série IndyCar, ou encore de poursuivre sa carrière en F1. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments