Bichette et Chapman aident les Blue Jays à battre les Brewers 3-1

TORONTO — Kevin Gausman connaît une autre saison exceptionnelle pour les Blue Jays de Toronto, mais l’appui offensif n’a pas toujours été à la hauteur de la qualité de ses départs.

Bo Bichette a frappé un circuit en solo, puis Matt Chapman a ajouté une longue balle de deux points en première manche et Gausman s’est chargé du reste, jeudi, dans un gain de 3-1 des Blue Jays face aux Brewers de Milwaukee.

Chapman a noté qu’il était agréable d’avoir offert un petit coussin à l’as lanceur des Jays. Gausman avait profité d’un appui offensif de seulement 10 points à ses quatre départs précédents.

«Je trouve que nous n’aidons pas souvent Gausman, a reconnu Chapman. Vous ne savez jamais quand les points vont venir. C’était donc bien de marquer tôt et de laisser ‘Gaus’ fermer la porte.»

Gausman (4-3) a limité les frappeurs adverses à cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers. Il n’a pas accordé de point et a fait passer sa moyenne de points mérités de 3,03 à 2,76.

Gausman a retiré 11 frappeurs sur des prises pour gonfler son total saisonnier à 100. Il domine la Ligue américaine à ce chapitre, devant Shohei Ohtani (90).

«Je pense que nous mélangeons bien ma balle rapide avec ma rapide tombante et ma glissante, a dit Gausman au sujet de son haut taux de retraits sur des prises. Ça déstabilise l’adversaire.

«La saison est loin d’être terminée et je ne peux pas me satisfaire du travail accompli. Un autre départ m’attend dans cinq jours.»

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a été élogieux à l’endroit de Gausman.

«Ça démontre à quel point il prend soin de lui, a-t-il dit. C’est aussi une question d’attitude et il est très constant. Il livre la marchandise chaque fois qu’il monte sur la butte.»

Jordan Romano a fermé les livres et a été crédité d’un 13e sauvetage cette saison.

Du côté des Brewers, Freddy Peralta (5-5) a accordé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Brian Anderson a produit l’unique point des siens en fin de rencontre.