Coupe Davis: Le Canada jouera à Manchester, connaît ses adversaires dans le groupe D

LONDRES — Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. 

Les représentants de l’unifolié, qui ont remporté la coupe Davis en 2022, disputeront leurs matchs à l’AO Arena de Manchester, en Grande-Bretagne. On ignore pour l’instant l’identité des joueurs qui représenteront le pays à cette compétition. 

Le Canada, qui est dirigé par le capitaine Frank Dancevic, avait obtenu son laissez-passer pour cette phase de la Coupe Davis après avoir disposé de la Corée du Sud 3-1 au stade IGA en février dernier. Les Québécois Gabriel Diallo et Alexis Galarneau, de même que Vasek Pospisil, Liam Draxl et Milos Raonic, avaient participé à ce duel. 

Le Canada affrontera d’abord l’Argentine le 10 septembre, avant de croiser le fer avec la Finlande, le 12, et la Grande-Bretagne, le 15.  

L’Italie entamera pour sa part la défense de son titre contre le Brésil à Bologne le 11 septembre. 

Tous les matchs de la phase préliminaire des finales de la Coupe Davis se dérouleront entre les 10 et 15 septembre, dans quatre villes différentes. 

L’Italie jouera aussi contre les Pays-Bas et la Belgique, dans le groupe A. 

Les États-Unis — qui ont gagné la compétition 32 fois, un record — entreprendront leur parcours le 11 septembre contre le Chili à Zhuhai, en Chine, avant de croiser le fer avec la Slovaquie et l’Allemagne. 

L’Australie, qui fut finaliste au cours des deux dernières années, affrontera la France à Valence le 10 septembre. La République tchèque et l’Espagne complètent le groupe B. 

Jannik Sinner a mené l’Italie à sa première conquête de la coupe Davis en près de cinq décennies en novembre dernier à Malaga, en Espagne. 

Les quarts de finale se dérouleront ensuite à Malaga, du 19 au 24 novembre.