Équipe Canada Junior: Quatre joueurs de la LHJMQ sont sélectionnés au sein du club

Quatre membres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été sélectionnés au sein d’Équipe Canada en vue du Championnat mondial de hockey junior, qui se tiendra à Halifax et à Moncton à compter du 26 décembre.

La liste inclut, entre autres l’attaquant Joshua Roy, un joueur du Phoenix de Sherbrooke qui appartient à l’organisation du Canadien de Montréal.

La liste réunit aussi les attaquants Zachary Dean, des Olympiques de Gatineau, et Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, ainsi que le défenseur Tyson Hinds, un coéquipier de Roy avec le Phoenix.

Toutefois, Jordan Dumais, un porte-couleurs des Mooseheads de Halifax, et meilleur marqueur du circuit Courteau avec 54 points en 25 parties, n’a pas été retenu.

La liste de 22 joueurs inclut deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 attaquants, dont Connor Bedard, membre de l’édition de 2022 qui a gagné la médaille d’or à Edmonton, et Shane Wright.

En plus de Bedard, sept autres joueurs ayant contribué au plus récent triomphe de la formation canadienne, au mois d’août dernier, seront de retour avec Équipe Canada Junior. Cette liste inclut d’ailleurs Gaucher et Roy.

Bedard, un habile attaquant originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, est perçu comme le hockeyeur le plus susceptible d’être choisi au premier rang du repêchage de 2023.

Quant à Wright, réclamé au quatrième rang de la séance de sélection de 2022, il a commencé la saison dans la LNH, avec le Kraken de Seattle, qui a cependant accepté de le prêter à Équipe Canada Junior pour le tournoi.

Deux autres joueurs de la LNH font aussi partie des 22 patineurs retenus, soit l’attaquant Dylan Guenther, des Coyotes de l’Arizona, et le défenseur Brandt Clarke, des Kings de Los Angeles.

—————————————————————-

Avec la contribution de Joshua Clipperton, de Canadian Press