Georgiev repousse 27 tirs et l’Avalanche l’emporte 5-0 contre les Blackhawks

DENVER — Alexandar Georgiev a repoussé 27 tirs et Denis Malgin a inscrit deux buts et une aide pour aider l’Avalanche du Colorado à vaincre les Blackhawks de Chicago 5-0, lundi.

Mikko Rantanen a inscrit son 47e but de la saison et l’Avalanche a remporté un sixième match de suite. Logan O’Connor et Kurtis MacDermid ont également marqué dans la victoire.

Georgiev a obtenu son cinquième jeu blanc de la saison et son 13e en carrière. Sa performance a aidé son équipe a se hisser à égalité avec le Wild en deuxième place de la section Centrale avec 88 points.

Alex Stalock a réalisé 27 arrêts pour les Blackhawks, qui ont perdu deux matchs de suite.

Le défenseur vedette de l’Avalanche Cale Makar n’était pas en uniforme en raison d’une blessure non connue. L’équipe jouait donc sans trois de ses six défenseurs réguliers, avec Josh Manson et Erik Johnson également absents.

MacDermid a remplacé Makar dans l’alignement et a marqué en début de première période. Malgin a ensuite porté la marque à 2-0, avant que Rantanen ne marque en avantage numérique, à mi-chemin en deuxième période pour solidifier l’avance de l’Avalanche.

O’Connor et Malgin ont marqué avec 14 secondes de différence au troisième vingt pour ajouter au score.