Jessica Campbell devient la première entraîneure adjointe dans la Ligue américaine

PALM SPRINGS, Calif. — Jessica Campbell est devenue la première entraîneure adjointe de la Ligue américaine de hockey, embauchée par les Firebirds de la vallée de Coachella.

«Je suis très excitée, je crois que ça m’ira comme un gant, a dit la native de Rocanville en Saskatchewan, citée par le site web du Kraken. Je suis ravie de me joindre à l’organisation du Kraken.» 

Elle épaulera Dan Bylsma.

Campbell sera au camp de développement du Kraken du 11 au 14 juillet, pour travailler auprès des espoirs de l’équipe.

«C’est une fierté pour moi d’enseigner les détails qui font la différence entre la victoire et la défaite aux plus hauts niveaux du sport, a t-elle dit. Je crois beaucoup à la notion d’ajouter de la valeur à son jeu par des habiletés de patinage ou spécifiques. Cela dit, il faut que ça rejoigne ou que ça interpelle le joueur au plan individuel.»

Au cours de la dernière année, Campbell a travaillé avec le Storm de Tri-City, dans la USHL. Elle a aussi été entraîneure adjointe avec l’Allemagne en mai dernier, au championnat du monde de hockey.

Comme joueuse, Campbell a représenté le Canada au championnat mondial U18 en 2009 et 2010. 

Dans ce dernier cas, elle était la capitaine et a mené les siennes avec 15 points, à Chicago. Elle a donné la victoire au Canada en prolongation lors du match de la médaille d’or.

Coachella Valley jouera au Acrisure Arena, qui ouvrira ses portes en décembre. L’endroit pourra accueillir plus de 11 000 personnes.