Kirk Cousins et la NFC l’emportent 35-33 contre l’AFC au Pro Bowl

LAS VEGAS — Kirk Cousins a lancé trois passes de touché dimanche pour aider la Nationale à l’emporter 35-33 contre l’Américaine au match du Pro Bowl, mettant ainsi fin à une séquence de cinq défaites de la NFC à cet événement.

Cousins a complété 15 de ses 19 passes pour un total de 150 verges lors du troisième et dernier match de flag football du match des étoiles, dont la formule a été revisitée par la NFL. 

Son quart-arrière opposant, Derek Carr, a réussi six de ses 12 passes, pour 104 verges, deux touchés et une interception.

Le Pro Bowl a changé son format cette saison, passant de son traditionnel match à trois matchs de flag football, joués sur un terrain de 50 verges, en plus de plusieurs épreuves d’habiletés.

Les deux premiers matchs valaient six points et chaque épreuve d’habiletés comptait pour trois. Le total des points gagnés était calculé pour établir le pointage de départ du troisième duel.

Ce changement s’explique en partie, car les plaqués étaient devenus presque inexistants ces dernières années en raison du risque de blessures.

Une foule de 58 331 personnes a assisté au Pro Bowl de cette année, soit 2000 de plus que l’édition de l’an dernier, également au Allegiant Stadium.

L’Américaine, avec les quatre épreuves d’habiletés de jeudi, a commencé la journée de dimanche en avance 9-3.

La Nationale a égalisé les choses en remportant le premier match de flag football. Les deux associations se sont ensuite partagé les honneurs des deux épreuves d’habiletés suivantes, avec la AFC remportant l’épreuve de force et la NFC, celle des attrapés, pour porter le score à 21-15.