La recrue Trevor Cone joue 63 et prend la tête au Championnat Barbasol

NICHOLASVILLE, Ky. — La recrue Trevor Cone a inscrit un pointage de 63 (moins-9), samedi, au club Keene Trace, et il a pris les commandes du Championnat Barbasol après trois rondes.

Cone a évité les bogueys et il se retrouve à moins-17 après 54 trous. Il possède une avance d’un coup sur Lucas Glover et Vincent Norrman.

Le début des activités avait été devancé en raison de la pluie.

«Nous pensions que les verts seraient peut-être un peu plus mous, mais il ne pleuvait pas assez fort en début de journée pour que ça change quoi que ce soit, a mentionné Cone. C’est seulement rendu au 15e trou que le déluge a commencé et que les verts se sont ramollis.»

Le golfeur âgé de 30 ans se retrouvait à moins-5 pour la ronde après huit trous.

«Je me suis retrouvé sur une lancée, a raconté Cone. J’ai joué intelligemment, j’ai atteint les allées et les verts. Je n’ai pas été trop agressif. J’espérais avoir du succès sur les verts et ç’a été le cas. J’espère que ce sera la même chose demain.»

Glover, qui était le meneur après chacune des deux premières rondes, a bouclé sa ronde en 69 coups — sa 11e ronde d’affilée de moins de 70.

Pour sa part, Norrman, de la Suède, a joué 67 pour une deuxième journée de suite.

Le Canadien Taylor Pendrith a remis une carte de 68 et il se retrouve à égalité au septième rang à moins-13. 

Ses compatriotes Michael Gligic et Aaron Cockerill sont aussi toujours en lice. Gligic fait partie du groupe à égalité au 38e rang à moins-8 à la suite d’une ronde de 70. De son côté, Cockerill se retrouve à égalité au 58e rang à moins-4 après avoir inscrit un score de 72.