Le droitier Jameson Taillon signe un contrat de quatre ans avec les Cubs

Jay Cohen, The Associated Press
Le droitier Jameson Taillon signe un contrat de quatre ans avec les Cubs

SAN DIEGO — Les Cubs de Chicago ont ajouté Jameson Taillon à leur rotation de partants, faisant signer un contrat de quatre ans d’une valeur d’environ 68 millions $US au droitier.

Une personne au courant des négociations a confirmé les détails du contrat à The Associated Press, mercredi, mais elle a demandé l’anonymat parce que Taillon doit réussir ses évaluations physiques.

Les Cubs n’ont pas formellement annoncé la signature, mais le président des opérations baseball de l’équipe, Jed Hoyer, a mentionné que la formation de Chicago cherchait à ajouter Taillon depuis un bon moment.

«Je crois que c’est un très bon lanceur partant, a indiqué Hoyer lors des rencontres hivernales, à San Diego. Il a été très constant. Je pense qu’il a continué à être meilleur pendant sa carrière, au fur et à mesure que sa santé s’est améliorée.»

Âgé de 31 ans, Taillon revient d’une bonne saison avec les Yankees de New York, avec qui il a présenté un dossier de 14-5 avec une moyenne de points mérités de 3,91. Il a égalé un sommet en carrière avec 32 départs et il a été d’office pendant 177 manches et un tiers, soit son plus haut total depuis 2018.

La signature fait en sorte que Taillon est de retour dans la section Centrale de la Nationale, après qu’il eut amorcé sa carrière avec les Pirates de Pittsburgh.

Taillon a commencé sa carrière dans le Baseball majeur en 2016, montrant une fiche de 29-24 et une moyenne de points mérités de 3,67 en 82 départs au cours de ses quatre saisons avec les Pirates.

Taillon a raté toute la saison 2020 après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale de type Tommy John au coude droit. Il a été échangé aux Yankees en janvier 2021 en retour de quatre espoirs.

Taillon a été sélectionné au deuxième rang du repêchage de 2010. Il viendra s’ajouter à une rotation qui comprend déjà Marcus Stroman et Kyle Hendricks.

Les Cubs ont revendiqué un dossier de 74-88 en 2022, ce qui était bon pour le troisième échelon de la section Centrale. Ils ont toutefois gagné 40 de leurs 71 dernières parties de la campagne.

Après la pause du match des étoiles, la rotation de partants des Cubs a affiché une moyenne de points mérités de 2,89, la troisième meilleure du Baseball majeur après celles des Astros de Houston (2,70) et des Dodgers de Los Angeles (2,73). 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments