Le receveur des Cardinals de l’Arizona A.J. Green met un terme à sa carrière

PHÉNIX — Sept fois sélectionné au Pro Bowl, le receveur de passes des Cardinals de l’Arizona A.J. Green a mis un terme à sa carrière de 12 ans lundi. 

Âgé de 34 ans, Green a passé une décennie avec les Bengals de Cincinnati avant de signer avec les Cardinals, où il a passé les deux dernières campagnes.

«Je n’ai jamais été un homme de grands discours, donc je vais rester succinct», a écrit Green dans une publication sur Instagram. «Merci. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé, et inspiré pendant ma carrière.»

«Un merci particulier à l’Université de la Georgie, aux Bengals de Cincinnati, et auxCardinals de l’Arizona pour m’avoir donné l’opportunité de réaliser mes rêves. Je suis resté fidèle à ce sport, et il ne me doit rien. Soyez bénis… Je vous aime tous! Le prochain chapitre commence…»

Quatrième choix au total en 2011, Green a été choisi pour le Pro Bowl à ses sept premières saisons, amassant 1000 verges ou plus dans six d’entre elles. Après avoir raté toute la saison 2019 en raison d’une blessure à la cheville, il est revenu avec les bengals en 2020.

Il a été solide à sa première saison avec les Cardinals, captant 54 passes pour 848 verges et trois touchés. Sa production a chuté à 24 attrapés pour 236 verges et deux majeurs cette saison.

Green conclut sa carrière avec 10 514 verges de gains sur réceptions, au 44e rang de l’histoire de la NFL. Il a inscrit 70 touchés.