Le receveur du Rouge et Or Kevin Mital est élu joueur de l’année du U Sports

La Presse Canadienne
Le receveur du Rouge et Or Kevin Mital est élu joueur de l’année du U Sports

LONDON, Ont. — Le receveur Kevin Mital du Rouge et Or de Laval a remporté le trophée Hec Crighton décerné au joueur par excellence du football canadien universitaire jeudi soir, dans le cadre du gala annuel des prix de la Coupe Vanier à London, en Ontario.

Mital a mené le U Sports au chapitre des réceptions (58) et des verges gagnées (751),  en huit matchs de saison régulière pour le Rouge et Or.

L’étudiant de 23 ans originaire de Saint-Hubert a capté 12 passes de touché cette saison, établissant un nouveau record du programme et égalant la marque de l’association détenue par Rob Harrod des Gee-Gees d’Ottawa (1998) et Alexander Fox des Gaiters de Bishop (2013).

Mital est le premier receveur de passes à remporter ce prix depuis Andy Fantuz de Western en 2005 et il est le premier lauréat du Rouge et Or depuis Benoît Groulx en 2008.

«C’est un joueur générationnel. J’espère que le monde va apprécier de le voir jouer parce que je ne pense pas qu’il va jouer encore ici bien longtemps. Il a dominé partout où il est passé, a affirmé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin. Je savais qu’il allait dominer avec nous, mais c’est l’aisance avec laquelle il le fait. Des fois, c’est quasiment déconcertant tellement ça a l’air facile!»

Mital et le Rouge et Or prendront part à la Coupe Vanier, samedi, quand ils se mesureront aux Huskies de l’Université de la Saskatchewan lors de la 57e finale du football universitaire canadien.

Les hommes de Glen Constantin sont en quête d’un premier titre depuis 2018.

Les autres lauréats des universités québécoises sont le secondeur Nicky Farinaccio, des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté le Trophée des Présidents (joueur défensif par excellence) et le quart des Redbirds de l’Université McGill, Eloa Latendresse-Regimbald, qui a remporté le trophée Peter Gorman (recrue de l’année).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments