Les Blue Jackets l’emportent 7-6 en prolongation contre les Capitals

WASHINGTON — Boone Jenner a créé l’égalité avec 46,9 secondes à faire en troisième période, Jack Roslovic a marqué le but gagnant en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Capitals de Washington 7-6, mardi soir.

Les Blue Jackets ont mis fin à une séquence de trois défaites et ont porté un dur coup aux Capitals dans leur quête de se qualifier pour les séries éliminatoires. Les Capitals sont à cinq points de la deuxième et dernière place donnant accès au bal printanier, avec 10 matchs à jouer.

À son deuxième départ de suite, Charlie Lindgren a accordé sept buts sur 39 tirs. Les Capitals ont perdu une avance de 3-0.

Quelques minutes après une cérémonie d’avant-match, en l’honneur de la deuxième position détenue par Alexander Ovechkin pour le plus grand nombre de buts inscrits dans l’histoire de la ligue, ce dernier a marqué son 40e but de la saison. Le Russe a maintenant inscrit 40 buts en une saison 13 fois, un record de la ligue, et dépasse Wayne Gretzky.

Nick Jensen a marqué deux buts et T.J. Oshie, Conor Sheary et Sonny Milano ont aussi marqué pour les Capitals. 

Adam Boqvist a marqué deux buts pour les Blue Jackets et Eric Robinson, Emil Bemstrom et Jenner ont également touché la cible. Daniil Tarasov a arrêté 31 tirs.