Les Canucks font plaisir à Rick Tocchet en battant les Blackhawks 5-2

Jim Morris, La Presse Canadienne
Les Canucks font plaisir à Rick Tocchet en battant les Blackhawks 5-2

VANCOUVER — Dakota Joshua et Sheldon Dries ont marqué dans un intervalle de 34 secondes en troisième période et les Canucks de Vancouver ont fait plaisir à leur nouvel entraîneur-chef Rick Tocchet en battant les Blackhawks de Chicago 5-2, mardi soir.

Tocchet est devenu le 21e entraîneur-chef de l’histoire des Canucks, dimanche, après que Bruce Boudreau et son adjoint Trent Cull eurent été congédiés.

Il y a eu un mélange de huées et d’applaudissements lorsque Tocchet a été présenté à la foule pendant la première période. Le match n’était vieux que de 3:30 lorsqu’un partisan a lancé un chandail des Canucks sur la patinoire.

Les Canucks ont dominé les Blackhawks 48-14 au chapitre des tirs et ils ont effacé deux retards d’un but pour offrir à Tocchet son premier gain à la barre de l’équipe.

Andrei Kuzmenko a inscrit deux buts pour les Canucks, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Bo Horvat a également noirci la feuille de pointage pour égaler son sommet en carrière avec 31 buts lors d’une même saison.

Patrick Kane et Sam Lafferty ont touché la cible pour les Blackhawks, qui ont subi un deuxième revers de suite.

Collin Delia a stoppé 12 lancers pour les Canucks alors que Petr Mrazek a bloqué 43 rondelles devant le filet des Blackhawks.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments