Les Capitals prolongent le contrat de Trevor van Riemsdyk de trois ans

NEW YORK — Les Capitals de Washington ont fait signer une prolongation de trois ans d’une valeur de neuf millions $US au défenseur Trevor van Riemsdyk.

Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, en a fait l’annonce samedi, quelques heures avant que son équipe se mesure aux Islanders de New York. L’entente se terminera après la saison 2025-26 et le salaire annuel sur la masse salariale sera de trois millions $.

Van Riemsdyk, âgé de 31 ans, et l’attaquant Conor Sheary étaient les deux seuls joueurs autonomes sans compensation que les Capitals n’ont pas échangés à la date limite des transactions. On ne sait pas si Sheary et les Capitals sont près d’une entente.

La formation de Washington a clairement montré que van Riemsdyk fait partie de la solution à la ligne bleue, tout comme Nick Jensen, qui a signé un contrat de trois ans d’une valeur de 12,15 millions $ pour rester avec les Capitals.

Après 66 matchs cette saison, van Riemsdyk a établi un sommet personnel avec 19 points. Originaire du New Jersey, le défenseur a élevé son jeu d’un cran et a accumulé plus de minutes depuis que le défenseur John Carlson s’est blessé, en décembre.