Les Cubs s’entendent pour sept ans avec le joueur d’arrêt-court Dansby Swanson

CHICAGO — Les Cubs de Chicago ont fait signer un contrat de sept ans d’une valeur de 177 millions $US au joueur d’arrêt-court étoile Dansby Swanson, samedi.

Le contrat comprend une clause de non-échange complète, selon ce qu’ont révélé deux sources anonymes à The Associated Press, et il est conditionnel à la réussite d’évaluations physiques.

Les Cubs ont présenté un dossier de 74-88 lors de la dernière saison, terminant au troisième rang de la section Centrale de la Nationale. Il s’agissait de la deuxième saison perdante de suite de l’équipe, mais elle a montré une fiche de 40-31 à ses 71 derniers matchs.

L’ajout de Swanson constitue la troisième signature majeure des Cubs depuis la fin de la saison. L’équipe a finalisé un contrat d’un an avec Cody Bellinger, le joueur le plus utile de la Nationale en 2019, et elle a consenti un contrat de quatre ans au lanceur droitier Jameson Taillon.

Alors que Swanson fait maintenant partie de l’équipe, Nico Hoerner se déplacera probablement de l’arrêt-court au deuxième but.

Les Cubs ont également amélioré leur relève en s’entendant pour un an et 2,8 millions $ avec Brad Boxberger, plus tôt cette semaine.

Swanson faisait partie d’un impressionnant groupe de joueurs autonomes à l’arrêt-court, avec Trea Turner, Carlos Correa et Xander Bogaerts. Il a été le dernier des quatre joueurs à s’entendre avec une équipe.

Swanson a été sélectionné par les Diamondbacks de l’Arizona au premier rang du repêchage de 2015, mais il a été échangé aux Braves d’Atlanta en décembre de cette même année.

Avec les Braves, Swanson a fait partie d’un jeune noyau qui a aidé l’équipe à revenir au sommet de la section Est de la Nationale. Il a affiché une moyenne au bâton de ,248 avec 27 circuits et 88 points produits en 2021, aidant les Braves à remporter une première Série mondiale depuis 1995.

Âgé de 28 ans, Swanson revient de sa meilleure saison dans les Majeures. Il a montré une moyenne au bâton de ,277 avec 25 longues balles et 96 points produits en 162 parties. Il a été sélectionné au match des étoiles pour une première fois et il a gagné son premier Gant d’Or.