Les Islanders de New York prolongent le contrat de Bo Horvat de huit ans

Les Islanders de New York ont prolongé de huit saisons le contrat du centre Bo Horvat, moins d’une semaine après avoir fait son acquisition dans un échange avec les Canucks de Vancouver.

L’équipe a annoncé la prolongation de contrat dimanche, après son premier entraînement suivant la pause du week-end des étoiles. La nouvelle entente de Horvat vaut 68 millions $US et lui rapportera une moyenne de 8,5 millions $ par année jusqu’à la fin de la saison 2030-31.

Le directeur général Lou Lamoriello a plaisanté aux journalistes présents à l’entraînement que le contrat de Horvat était «trop long et pour trop d’argent».

En échange de Horvat, les Islanders ont donné, lundi, l’attaquant Anthony Beauvillier, l’espoir Aatu Raty et un choix protégé de premier tour aux Canucks.

Horvat devait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, l’échange étant le résultat des Canucks et de son camp n’arrivant pas à s’entendre sur un nouveau contrat l’été dernier.

Lamoriello et Horvat se sont dits confiants d’en arriver à une entente après l’échange. L’attaquant de 27 ans a marqué plus de 30 buts pour une deuxième saison de suite.

Horvat a été sélectionné pour le match des étoiles et a représenté la section Pacifique malgré l’échange. Il a disputé le match avec son coéquipier de longue date des Canucks Elias Pettersson. Ils ont marqué un dernier but ensemble, pour une dernière fois.

«Je veux m’y mettre, a dit Horvat samedi après le match des étoiles. C’est assez. Il est temps de jouer des matchs et de connaître les gars. Je veux juste recommencer à jouer.»

Horvat était en vacances avec sa famille à Orlando lorsqu’il a été échangé. Il a dit que l’entraîneur-chef des Islanders Lane Lambert voulait qu’il profite des festivités du week-end des étoiles avant de commencer avec sa nouvelle formation, qui affronte les Flyers à Philadelphie lundi.

«Évidemment, reprendre mon rythme sera ma priorité, ainsi que de me familiariser au système de jeu et aux coéquipiers», a mentionné Horvat.

Après avoir affronté les Flyers et le Kraken de Seattle, Horvat jouera contre son ancienne équipe lorsque les Canucks seront à New York jeudi.