Les Warriors sont le club de la NBA qui a la plus grande valeur, selon Forbes

Pour la première fois de leur histoire, ce sont les Warriors de Golden State qui ont la plus grande valeur monétaire dans la NBA, selon le classement annuel de Forbes.

Les champions en titre valent sept milliards $, selon la célèbre publication.

La valeur des Warriors a augmenté de 25 % de l’an dernier à cette année. Golden State a généré le plus de revenus et récolté 150 M $ grâce aux commanditaires et à la publicité au Chase Center – deux fois plus que toute autre équipe de la NBA.

Dans son classement annuel, Forbes a déclaré que les valeurs des formations a augmenté de 15 % au cours de l’année écoulée, pour atteindre une valeur moyenne de 2,86 milliards $.

Les Knicks de New York sont deuxièmes (6,1 milliards $), suivis des Lakers de Los Angeles (5,9 milliards $), des Bulls de Chicago (4,1 milliards $) et des Celtics de Boston (quatre milliards $).

Les Raptors de Toronto se classent au 11e rang, avec une valeur de 3,1 milliard $.

Les Pelicans ont la plus faible valeur des 30 équipes du circuit Silver, à 1,6 milliard $.

Les rangs 6 à 30 au classement: Clippers, Nets, Mavericks, Rockets, 76ers, Raptors, Heat, Suns, Wizards, Bucks, Blazers, Cavaliers, Kings, Jazz, Spurs, Hawks, Nuggets, Pistons, Thunder, Magic, Pacers, Hornets, Timberwolves, Grizzlies, Pelicans.