Linn Grant remet une carte de 62 à l’Omnium Dana, sur le parcours de Highland Meadows

SYLVANIA, Ohio — Linn Grant a raté sa chance de devenir la deuxième golfeuse du circuit de la LPGA à remettre une carte sous la barre des 60.

Elle a toutefois pu se consoler en se mettant dans une bonne posture pour la victoire à l’Omnium Dana, dans une journée pluvieuse sur le parcours de Highland Meadows.

Grant a joué la normale à ses cinq derniers trous, elle qui avait une carte de neuf coups sous la normale pour la ronde après 13 trous. Elle a terminé sa journée à 62.

Sa compatriote suédoise Annika Sorenstam est la seule golfeuse ayant remis une carte sous les 60, avec un score de 59 en 2001 au Standard Register Ping, sur une normale de 72 à Moon Valley à Phoenix.

Grant a pris six coups d’avance sur la championne en titre des Internationaux des États-Unis Allisen Corpuz (68).

Derrière se trouvent également Stephanie Kyriacou (65), Maria Fassi (67), Matilda Castren (67) et Emily Pedersen (67).

En quête d’un premier titre sur le circuit de la LPGA, Grant a remporté l’Omnium Jabra Ladies en mai, en France, pour obtenir son cinquième titre sur le circuit européen en deux saisons.

Grant a commencé la journée de samedi avec une normale, avant de réaliser l’oiselet aux quatre trous suivants. À la suite d’un délai de pluie de 3 heures 48 minutes, elle est retournée sur le parcours, au huitième trou, et a réussir un autre oiselet au neuvième. Elle a terminé avec une carte de 29 sur le neuf d’aller.

Grant a réussi l’aigle au 11e trou et a réussi un oiselet aux 12e et 13e trous.

Meneuse après la deuxième ronde, Annie Park a terminé la journée de samedi avec une fiche de 71 et se trouve maintenant à égalité au septième rang avec Minjee Lee (67) à moins-11.

La Canadienne Maddie Szeryk a bouclé sa ronde en 76 coups. Elle fait partie d’un groupe à égalité au 74e rang à plus-3.