Liudmila Samsonova triomphe aux dépens de Kaia Kanepi à Washington

Howard Fendrich, The Associated Press
Liudmila Samsonova triomphe aux dépens de Kaia Kanepi à Washington

WASHINGTON — Liudmila Samsonova est venue de l’arrière et a remporté un deuxième titre sur le circuit de la WTA grâce à un gain de 4-6, 6-3, 6-3 contre Kaia Kanepi à l’Omnium Citi, dimanche.

Samsonova, présentement 60e raquette mondiale, a brillé avec 10 as dans la rencontre qui l’opposait à la sixième tête de série.

La Russe de 23 ans a été forcée de rater une partie de la saison, notamment le tournoi de Wimbledon, en raison de l’invasion russe en Ukraine.

Elle s’est servie d’un puissant service, qui a franchi la barre des 119 miles à l’heure, pour s’imposer lors du tournoi sur surface dure. Elle a notamment pris la mesure de la championne en titre des Internationaux des États-Unis, Emma Raducanu, en route vers le titre.

L’autre sacre de Samsonova est survenu l’an dernier lors de l’Omnium de Berlin, disputé sur gazon.

Kanepi, une Estonienne de 37 ans, tentait de mettre la main sur un premier titre depuis 2013.

En finale chez les hommes, Nick Kyrgios a défait la surprise du tournoi, Yoshihito Nishioka, 6-4, 6-3 et a remporté un premier titre en trois ans.

Le dernier titre de Kyrgios, vice-champion de Wimbledon, était l’édition 2019 du tournoi de Washington. Il a mis la main sur un septième titre en carrière.

L’Australien a brisé son rival à trois reprises et a été impérial au service.

Nishioka, 96e raquette mondiale, a défait le favori du tournoi et huitième joueur mondial, Andrey Rublev en demi-finale.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments