Liverpool remporte la Coupe d’Angleterre; Mohamed Salah tombe au combat

The Associated Press
Liverpool remporte la Coupe d’Angleterre; Mohamed Salah tombe au combat

LONDRES — Liverpool a défait Chelsea 0-0 (6-5) lors de la première séance de tirs au but en finale de la Coupe d’Angleterre au stade Wembley. Les minces espoirs des hommes de Jürgen Klopp de mettre la main sur quatre trophées en une saison restent donc vivants.

Tout comme lors de la Coupe de la Ligue en février qui opposait les mêmes formations, les rivaux n’ont pas été capables de faire vibrer les cordages autant lors des 90 minutes de temps réglementaire que lors de la prolongation.

À l’image de l’autre finale, Liverpool s’est imposé en penaltys. Alisson a paré le tir de Mason Mount avant que Konstantinos Tsimikas confirme la victoire des Reds.

Sadio Mané a eu la chance de clore le débat en faveur de Liverpool, mais a vu son penalty être repoussé par son compatriote sénégalais, Édouard Mendy. La partie était seulement remise pour Liverpool.

C’est la première fois depuis 2006 que Liverpool remporte cette coupe.

La vedette de Liverpool Mohamed Salah est sortie sur blessure à la 33e minute. Il a été remplacé par Diogo Jota.

Le meilleur marqueur de la Premier League s’est retrouvé seul au sol avant de recevoir des soins pour son genou droit. Il a quitté la pelouse sans assistance.

C’est un bien mauvais moment pour l’ailier de Liverpool pour se blesser. Son club est toujours dans la course pour le titre du championnat anglais avec deux matchs à faire et doit disputer la finale de la Ligue des champions le 28 mai contre le Real Madrid.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments