LNH: La Classique hivernale de retour au Wrigley Field

CHICAGO — La Classique hivernale sera de retour au Wrigley Field en 2025, a annoncé la Ligue nationale de hockey mercredi.

Les Blues de St. Louis et les Blackhawks de Chicago s’affronteront lors de ce deuxième match extérieur tenu au domicile des Cubs. Le premier a eu lieu le 1er janvier 2009.

La date exacte n’a pas été annoncée. Trois matchs éliminatoires de football universitaire sont prévus le 1er janvier prochain, de sorte que la LNH pourrait choisir un autre jour afin de maximiser l’audience télévisuelle.

Le Kraken a vaincu les Golden Knights de Vegas 3-0 lors de la Classique hivernale de cette année, tenue au T-Mobile Park de Seattle.

Les Blackhawks connaissent des ennuis cette saison, mais Connor Bedard est l’une des jeunes vedettes émergentes de la ligue. 

Le joueur de centre de 18 ans est actuellement au repos en raison d’une fracture à la mâchoire, mais la première sélection au dernier repêchage a inscrit 15 buts et totalisé 33 points en 39 parties jusqu’ici.

Les Blackhawks accueilleront leur troisième Classique hivernale et participeront à une cinquième. Ils ne l’ont toujours pas gagné.

Les Blues y prendront part pour une troisième fois. Ils ont battu les Blackhawks 4-1, au Busch Stadium en 2017, puis le Wild du Minnesota 6-4, au Target Field en 2022.