Malgré la défaite face au Wolf Pack, le Rocket a fait beaucoup de bonnes choses

LAVAL, Qc — Après leur piètre performance contre les Senators de Belleville mercredi dernier, les joueurs du Rocket de Laval avaient beaucoup à se faire pardonner vendredi soir contre le Wolf Pack de Hartford. Or, ils ont livré la marchandise dans de nombreuses facettes de leur jeu, à un détail près: les deux points au classement.

Le Rocket en a quand même obtenu un à la suite de sa défaite de 4-3 en tirs de barrage.

Une défaite à l’issue de laquelle l’entraîneur-chef Jean-François Houle retenait, tout de même, plusieurs aspects positifs.

«On a coché pas mal de cases ce soir, sauf la victoire», a-t-il illustré.

«Encore une fois, c’est dommage de perdre en fusillade. On veut se sortir de cette série de défaites. Ça prenait juste une couple de buts en fusillade. Mais oui, on a coché pas mal de cases.»

Les joueurs du Rocket ont connu un fort début de match. Leur vigueur les a aidés à se bâtir une avance de 2-0 grâce à autant de buts en avantage numérique, tôt en première période, dont un par Joshua Roy, son premier depuis la mi-novembre.

«Ça a fait du bien. C’est une pression de moins sur les épaules. il faut que je continue de jouer comme j’ai joué aujourd’hui. jJétais plus impliqué, j’ai travaillé plus. C’est comme ça que je vais créer des chances», a noté Roy.

Houle était également content de voir Roy mettre fin à sa disette, et d’avoir vu l’avantage numérique produire deux buts en première période.

«Ça va aider notre avantage numérique d’avoir eu une couple de buts. Encore une fois, il faut avoir plus de constance. L’effort était là en avantage numérique. On a gagné des batailles pour créer ces buts-là, ce qui est important», a analysé Houle.

L’entraîneur-chef du Rocket était également satisfait de la robustesse de ses joueurs.

«Ce soir, j’ai trouvé que ça été l’un de nos matchs les plus physiques de l’année. On a donné de bonnes mises en échec, et ça fait une différence. Ça ralentit l’autre équipe et ça nous permet de récupérer les rondelles quand on est plus physique. iI faut que ça continue comme ça.»