Matthew Tkachuk récolte cinq points et les Panthers écrasent le Lightning 7-1

George Richards, The Associated Press
Matthew Tkachuk récolte cinq points et les Panthers écrasent le Lightning 7-1

SUNRISE, Fla. — Deux jours après avoir été élu joueur le plus utile lors du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey sur sa propre patinoire, Matthew Tkachuk a amassé cinq points, dont deux buts, et les Panthers de la Floride ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 7-1 lundi soir.

Tkachuk, qui a aussi été élu Première étoile de la semaine dans la LNH à la suite de sa performance au match des étoiles, a participé aux trois premiers buts des Panthers.

Sa récolte de cinq points lui a aussi permis de devenir le cinquième joueur dans la LNH à atteindre le plateau des 70 points cette saison.

De plus, Tkachuk (27-44-71) a effacé la marque de Jonathan Huberdeau pour le plus grand nombre de points dans l’histoire de l’organisation après les 50 premiers matchs d’une saison.

L’an dernier, Huberdeau avait récolté 70 points en 50 parties, puis il a été échangé à Calgary en retour de Tkachuk.

Outre Tkachuk, Carter Verhaeghe, un ancien du Lightning, a récolté deux buts. Sam Bennett, Eetu Luostarinen et Eric Staal ont également déjoué Andrei Vasilevskiy, qui a fait face à 49 rondelles.

À l’autre extrémité de la patinoire, Sergei Bobrovsky, qui n’avait pas joué depuis une blessure subie au Centre Bell, le 19 janvier dernier, a repoussé 32 rondelles.

Nikita Kucherov a été le seul à déjouer sa vigilance, tôt en deuxième période.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments